affaire d'Abdou Nguer : les avocats contestent les conditions de jugement

dimanche 22 février 2026 • 361 lectures • 1 commentaires

Société 4 heures Taille

affaire d'Abdou Nguer : les avocats contestent les conditions de jugement

iGFM – (Dakar) Les avocats du chroniqueur Abdou Nguer ont saisi le bâtonnier de l'Ordre des avocats du Sénégal pour contester les conditions de jugement de leur client. Dans une correspondance officielle datée du 20 février 2026, ils dénoncent une violation flagrante des principes fondamentaux de la défense lors de l'audience d'Abdou Nguer au tribunal de grande instance de Dakar.

Selon les avocats, leur client a été traité de manière "discriminatoire et arbitraire" par rapport aux autres affaires inscrites au rôle ce jour-là. Ils s'insurgent contre la décision du président du Tribunal, Mamadou Diouf, de renvoyer l’affaire au 20 mars 2026, un délai qu'ils jugent excessif.


Les avocats dénoncent également l'interdiction faite de déposer une demande de mise en liberté provisoire, qu'ils considèrent comme une négation des Droits de l'homme et du Code de procédure pénale. Ils annoncent leur intention de porter l’affaire devant le premier président de la Cour suprême et celui de la Cour d’appel de Dakar, ainsi que devant l'Union des magistrats du Sénégal et le Comité sénégalais des Droits de l'homme.


 

Cet article a été ouvert 361 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial