Affaire Prodac : le dossier Pape Malick Ndour renvoyé au 21 janvier

jeudi 15 janvier 2026 • 510 lectures • 0 commentaires

Actualité 3 heures Taille

Affaire Prodac : le dossier Pape Malick Ndour renvoyé au 21 janvier

L’audience prévue mercredi concernant l’appel du procureur financier contre la décision du juge d’instruction de placer Pape Malick Ndour sous bracelet électronique n’a finalement pas eu lieu. La Chambre d’accusation a préféré renvoyer l’affaire afin de recevoir l’intégralité du dossier du juge d’instruction. Le débat est désormais fixé au 21 janvier prochain.

Pour rappel, le 7 novembre 2025, le juge Idrissa Diarra avait autorisé l’ancien coordonnateur du Programme national des Domaines agricoles communautaires (Prodac) à bénéficier d’un bracelet électronique, contredisant la demande du procureur qui réclamait un mandat de dépôt. Déterminé à obtenir l’incarcération de Ndour, le procureur avait alors interjeté appel.


Pape Malick Ndour fait face à de lourdes accusations, à la suite d’un rapport d’expertise pointant des irrégularités financières de 2,7 milliards de francs CFA, ainsi que des retenues de garantie sur 40 millions. Il est poursuivi pour « association de malfaiteurs, escroquerie sur les deniers publics et blanchiment de capitaux ».

Cet article a été ouvert 510 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial