Affrontements à Bambey : Les étudiants de l’UADB face aux forces de l’ordre

mercredi 30 avril 2025 • 1578 lectures • 0 commentaires

Société 4 jours Taille

Affrontements à Bambey : Les étudiants de l’UADB face aux forces de l’ordre

Des tensions ont éclaté ce lundi à Bambey entre les étudiants de l’Université Alioune Diop et les forces de l’ordre. À l’origine de la colère : la dégradation des conditions de vie dans les campus sociaux, en particulier la qualité de la restauration.

Un affrontement a éclaté ce lundi entre les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) et les forces de l’ordre, notamment les éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI). Les étudiants ont tenté de bloquer la route nationale en guise de protestation contre ce qu’ils qualifient de mauvaises conditions de vie dans les campus sociaux, pointant particulièrement du doigt la qualité de l’alimentation.


Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour disperser les manifestants et rétablir la circulation. La situation est restée tendue durant plusieurs minutes, avant un retour progressif au calme.


Les étudiants affirment qu’ils ne comptent pas baisser les bras tant qu’aucune réponse concrète ne sera apportée à leurs doléances. Ils dénoncent également un manque de dialogue avec les autorités universitaires et appellent à une amélioration urgente de leurs conditions de vie sur le campus.


image d'illustration/senegal


Par Babacar Diouf

Cet article a été ouvert 1578 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial