Arona Coumba N Diouf: «des dignitaires de l’ancien régime qui sont passés à la caisse en douce »

mardi 23 décembre 2025 • 1110 lectures • 3 commentaires

Actualité 1 jour Taille

Arona Coumba N Diouf: «des dignitaires de l’ancien régime qui sont passés à la caisse en douce »

La médiation pénale serait l’un des leviers utilisés par le Pool judiciaire financier (PJF) pour récupérer des fonds publics détournés sous l’ancien pouvoir. C’est la révélation faite par Arona Coumba Ndoffène Diouf dans un entretien accordé au journal Source A.

Ancien ministre-conseiller sous la présidence de Macky Sall, Arona Coumba Ndoffène Diouf affirme que plusieurs figures de l’ex-régime auraient déjà restitué de l’argent, loin des projecteurs. « Il y a des dignitaires de l’ancien régime qui sont passés à la caisse en douce », confie-t-il au quotidien, évoquant des procédures menées « en dehors des radars », mais qui permettraient, selon lui, au PJF de recouvrer certains avoirs « en coulisses ».


Une démarche qu’il salue ouvertement. À rebours de certaines critiques formulées dans le débat public, l’ancien ministre-conseiller se montre élogieux à l’égard de l’institution judiciaire. « Contrairement à Ousmane Sonko, j’applaudis les juges », déclare-t-il dans les colonnes de Source A, estimant que la justice joue pleinement son rôle.


Arona Coumba Ndoffène Diouf insiste par ailleurs sur le respect du droit dans le traitement de ces dossiers sensibles. À ses yeux, les décisions rendues jusqu’ici s’inscrivent dans une logique strictement juridique. « Jusqu’à présent, le droit a été dit dans toutes les décisions qui ont été rendues à ce sujet », assure-t-il, appelant les magistrats à poursuivre sur cette voie. « Je les encourage à continuer dans cet élan de patriotisme et à ne dire que le droit, rien que le droit », conclut-il.


 

Cet article a été ouvert 1110 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial