Attaque à main armée à Auchan/Thiaroye : Un des 8 braqueurs arrêté par la gendarmerie, un vigile blessé

lundi 12 janvier 2026 • 979 lectures • 0 commentaires

Actualité 13 heures Taille

Attaque à main armée à Auchan/Thiaroye : Un des 8 braqueurs arrêté par la gendarmerie, un vigile blessé

iGFM - (Dakar) Le supermarché Auchan de Thiaroye a été le théâtre d'un braquage spectaculaire dans la nuit du 1er au 2 janvier 2026. Huit bandits encagoulés ont tenu en respect les vigiles et les employés. Mais la prompte intervention de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar a permis de maîtriser la situation et d'interpeller l'un des malfaiteurs.

Un braquage commando en pleine nuit


Les faits se sont déroulés aux environs de 4 h. Alertés, les gendarmes des brigades territoriales de Keur Massar et de Thiaroye sont intervenus conjointement sur les lieux du drame où huit individus encagoulés ont fait irruption dans le supermarché, armés de fusils et d'armes blanches. Ils ont rapidement maîtrisé les vigiles ainsi que les employés présents avant de s'introduire dans les bureaux à la recherche d'argent et d'objets de valeur.


Un vigile grièvement blessé


Leur forfait accompli, les braqueurs ont tiré plusieurs coups de feu pour couvrir leur fuite, blessant grièvement l'un des agents de sécurité. Ce dernier a été évacué pour recevoir des soins d'urgence.


L'arrestation d'un membre du gang


Les investigations des gendarmes ont permis, le 10 janvier 2026, de mettre la main sur l'un des membres présumés du gang. Confronté aux indices recueillis, le suspect a avoué sa participation au braquage, a appris Seneweb du colonel Ibrahima Ndiaye, porte-parole de la gendarmerie nationale.


La perquisition de son domicile a permis de saisir les vêtements qu'il portait la nuit-là, notamment un pantalon noir et une chemise. L'enquête pour neutraliser les sept autres membres du gang en fuite.


La gendarmerie nationale rappelle à la population que son centre d'appel est joignable gratuitement aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20 pour communiquer tout renseignement utile susceptible de faire avancer l'enquête.

Cet article a été ouvert 979 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial