CAN 2025 : le Sénégal donne l'alerte contre de «graves dysfonctionnements» avant la finale

samedi 17 janvier 2026 • 887 lectures • 0 commentaires

Sport 12 heures Taille

CAN 2025 : le Sénégal donne l'alerte contre de «graves dysfonctionnements» avant la finale

iGFM (TANGER) La Fédération sénégalaise de football (FSF) a dénoncé tard vendredi soir, des dysfonctionnements dans l'organisation de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, devant l'opposer au Maroc, dimanche à Rabat.

Terrain d'entraînement, hôtel, sécurité et billetterie sont les points essentiels notés par la Fédération sénégalaise de football (FSF), dans un communiqué rendu public, ce vendredi. Les choses ont commencé vers 18h, l'heure à laquelle l'équipe du Sénégal a débarqué à Rabat. À la gare, la sécurité des Lions n'a pas été assurée totalement. Ce qui a fait monter la tension du côté du Sénégal notamment les supporters sénégalais qui étaient sur place pour accueillir leurs joueurs. Le camp sénégalais a pointé du doigt la sécurité marocaine.


Pire, l'hébergement, le site d'entraînement, la billetterie...ont également poussé la Fédération sénégalaise de football à notifier à la Confédération africaine de football (CAF) son refus catégorique de tenir ses séances au Complexe Mohammed VI, qui constitue le camp de base de l'équipe adverse. La FSF dénonce le manque d'équité sportive et attend une notification du site d'entraînement de l'équipe du Sénégal à un peu plus de 24h de la finale.


Les détails dans l'intégralité du communiqué ci-dessous. 



Mamadou Salif GUEYE (Envoyé Spécial à Rabat, MAROC)


 

Cet article a été ouvert 887 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial