CAN U17-SÉNÉGAL : "Ce qui reste à faire..." (SODA THIAM-RFM)

jeudi 10 avril 2025 • 1869 lectures • 1 commentaires

Sport 1 semaine Taille

CAN U17-SÉNÉGAL :

iGFM (Dakar) Soda THIAM, journaliste à la Radio Futurs Médias (RFM), couvre actuellement la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans, au Maroc. À la veille du quart de finale Sénégal-Côte d'Ivoire, elle est revenue sur les bons et mauvais points de la phase de groupes des lionceaux champions d'Afrique en titre.

"On a vu une équipe sénégalaise très engagée, très déterminée lors de la phase de poules. Sur le côté jeu, on a vu également que c'est une équipe joueuse même si derrière, ses adversaires, la majeure partie refusaient de jouer. On l'a vu contre la Tunisie, qui faisait que bloc bas. Malgré cela, on a vu que l'équipe sénégalaise était bien en place défensivement"

Sur le plan offensif, il "reste beaucoup à faire"

"Dans le secteur offensif il reste beaucoup à faire pour les finitions parce qu'on a vu que l'équipe du Sénégal n'a eu que trois buts. Certes cela suffit pour nous qualifier pour le prochain tour et le Mondial mais je pense qu'il reste beaucoup à faire sur le plan finition, dans le secteur offensif. Je pense que le staff technique est bien conscient de ce qui les attend face au prochain match, tout comme les joueurs."

Solidité défensive

"Sur le plan défensif, on ne peut rien dire. On a vu une défense solide. C'est l'une des meilleures défenses de cette phase de poules avec le Maroc. Notre portier n'a pas encaissé de but et on espère que ce sera ainsi jusqu'à la fin de cette compétition. Pour la suite, comme je l'ai dit, c'est le secteur offensif avec les nombreuses occasions qu'on a eues du mal à concrétiser."

Pression

"On a vu aussi lors du dernier match, que les joueurs étaient sous pression même s'ils ne veulent pas l'admettre. Chacun voulait marquer pour soi, donc il y avait un manque de collectif dans ce secteur offensif. Je pense que le staff technique va rectifier tout cela avant d'aborder ce match très important qui nous attend face à la Côte d'Ivoire qui a terminé premier de la poule D."
 

Cet article a été ouvert 1869 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial