Accident sur la route de Saré Thialy : deux décès, plusieurs élèves blessés

samedi 3 mai 2025 • 304 lectures • 0 commentaires

Société 17 heures Taille

Accident sur la route de Saré Thialy : deux décès, plusieurs élèves blessés

Un accident survenu ce samedi 3 mai 2025 a coûté la vie à deux élèves du CEM Saré Coly Sallé. Le drame s’est produit alors qu’un bus transportant des élèves en sortie pédagogique est entré en collision avec un camion, à une dizaine de kilomètres de Vélingara. Le ministère de l’Éducation nationale a réagi par un communiqué empreint de tristesse et de solidarité.

Le Ministère de l'Éducation nationale a annoncé avec une profonde tristesse un accident de la route impliquant un bus transportant des élèves du Collège d’Enseignement Moyen (CEM) Saré Coly Sallé, survenu le 3 mai 2025 à environ 10 kilomètres de Vélingara, dans l’Académie de Kolda.


Dans le cadre des activités extra muros du Projet de Formation Professionnelle et d’Insertion (PFPI), trente-cinq élèves accompagnés de leur professeur se rendaient en visite pédagogique dans une ferme agricole située à Saré Thialy. En cours de route, leur bus est malheureusement entré en collision avec un camion. Le bilan provisoire fait état de deux décès et de plusieurs blessés graves.


Face à cette tragédie, les services de l’éducation, notamment l’Inspection d’Académie (IA), l’Inspection Médicale des Écoles (IME) et l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Vélingara, se sont mobilisés immédiatement. En collaboration avec les autorités locales et les services compétents, une assistance médicale et psychologique a été mise en place pour les élèves blessés.


Des dispositions urgentes ont été prises pour assurer la prise en charge des blessés dans les structures de santé suivantes.


Dans son communiqué, le Ministère de l’Éducation nationale a exprimé sa profonde compassion aux familles des victimes ainsi qu’à toute la communauté éducative affectée par ce drame. Le ministre de l’Éducation nationale suit personnellement la situation et appelle à l’unité et à la solidarité nationale dans ces moments douloureux.


Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident,selon le document.

Cet article a été ouvert 304 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial