Clap Ivoire 2025 : Khalifa Ba remporte le grand prix Kodjo Ébouclé du meilleur film !

jeudi 4 décembre 2025 • 912 lectures • 0 commentaires

People 2 jours Taille

Clap Ivoire 2025 : Khalifa Ba remporte le grand prix Kodjo Ébouclé du meilleur film !

iGFM – (Dakar) Khalifa Ba, le réalisateur sénégalais qui a remporté le grand prix Kodjo Ebouclé au festival Clap Ivoire 2025, est un talent à suivre dans le cinéma africain. Son film "Geej Amul Banxass" a séduit le jury avec son histoire poignante sur l'émigration irrégulière et les dangers de la traversée maritime clandestine.

"Geej Amul Banxass" est un cri d'alarme sur les dangers de l'émigration irrégulière, inspiré de trajectoires réelles de jeunes Sénégalais déterminés à rejoindre l'Europe. Le film met en scène Pape Aly Diop et utilise une narration sensible, un dispositif artistique audacieux et un jeu d'acteurs fort .



Khalifa Ba a remporté plusieurs prix pour son film, notamment :
Grand Prix Kodjo Ebouclé, le prix le plus prestigieux du festival, prix de la Meilleure Direction, pour sa direction artistique et prix du Meilleur Son, pour la qualité du son dans le film.



Khalifa Ba est un talent émergent du cinéma sénégalais, déjà reconnu pour son travail au FESPACO. Son film "Geej Amul Banxass" est un exemple de la richesse et de la diversité du cinéma africain ⁶ ⁴.



Le Clap Ivoire 2025 s'est tenu à Abidjan, en Côte d'Ivoire, du 24 au 28 novembre 2025. C'était la 25e édition de ce festival de courts-métrages réservé aux jeunes cinéastes ouest-africains .


 


 


 

Cet article a été ouvert 912 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial