Demi-finale SÉNÉGAL-ÉGYPTE (CAN 2025) : Pape THIAW annonce la couleur

mardi 13 janvier 2026 • 619 lectures • 0 commentaires

Sport 9 heures Taille

Demi-finale SÉNÉGAL-ÉGYPTE (CAN 2025) : Pape THIAW annonce la couleur

iGFM (TANGER) Pape THIAW a déclaré en conférence de presse d'avant-match, que l'équipe égyptienne est très forte tactiquement même si le Sénégal a ses armes pour la contrer, demain, en demi-finale de la CAN 2025.




"Demain on sera en face d’une équipe à 7 étoiles, la meilleure d’Afrique. Mais nous l’abordons avec respect et ambition. C’est une équipe très forte tactiquement, qui a l’habitude de jouer ce genre de rencontre. Nous sommes déterminés à aller chercher cette finale, tout en restant sur notre philospophie.


Coach


"Le coach égyptien est en train de faire son chemin. En tant que joueur, il a fait des choses importantes, il a été champion d’Afrique. Ce qui n’est pas mon cas. Maintenant, il n’y a pas de match dans le match, mais un Sénégal qui veut aller chercher le trophée."


Adversaire


"C’est une équipe qui monte en puissance, qui n’arrête pas de montrer des choses extraordinaires, qui sait et aime défendre. C’est à ces temps faibles qu’elle est plus forte. On s’est préparé à ça, à garder notre équilibre. Car devant, ils sont cliniques. Il faut donc faire attention pour éviter ce genre de situation."


Malice égyptienne


"Une personne avertie en vaut deux. Emerse Faé (coach Côte d'Ivoire) nous a averti. Après, on se préparer comme d’habitude pour déjouer toute sorte de choses qui peuvent nous faire mal.


Penalty? On se prépare à tout. Les 2 derniers victoires du Sénégal sur l'Égypte, c’est par tirs au but. Si demain, on me dit que je gagne aux TAB, je signe. Mais on s’est préparé à gagner."


Plan de jeu


"On a voulu garder notre projet de jeu. Les joueurs ont adhéré et ça se voit sur le terrain. On a continué à parfaire, il y a des choses à améliorer. Maintenant, on ne va pas comparer avec les autres CAN. On fait notre bonhomme de chemin et j’espère qu’on sera au bout de l’aventure.


Si les observateurs disent ça c’est bien (capacité d’adaption). On a joué contre des équpes qui nous ont posés des problèmes mais on a tenu bon. On a été mené aussi et on est revenu. L’équipe montre qu’elle monte en puissance. L’Egypte est très forte dans les transitions, a nous de gérer tout ça."


Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à TANGER, MAROC)

Cet article a été ouvert 619 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial