Diourbel : un camion sans freins tue trois membres d’une même famille

jeudi 1 janvier 2026 • 864 lectures • 0 commentaires

Actualité 14 heures Taille

Diourbel : un camion sans freins tue trois membres d’une même famille

La commune de Diourbel a été frappée par un drame routier d’une rare violence, ce mercredi 31 décembre 2025, en début de soirée. Aux environs de 18 heures, un camion transportant du sable a percuté une moto de type Jakarta, faisant trois morts sur place et un blessé grave.

Le drame s’est produit sur l’axe reliant le centre-ville à la gare routière, non loin de la compagnie de gendarmerie. D’après des informations recueillies auprès de sources sécuritaires, le poids lourd, qui circulait sans système de freinage fonctionnel, est devenu incontrôlable avant de faucher la moto qui transportait quatre personnes.


À bord de l’engin à deux roues se trouvaient un jeune homme, une femme enceinte ainsi que deux fillettes, toutes issues d’une même famille. Le conducteur de la moto, identifié comme M. Ba, âgé de 24 ans, a été grièvement blessé. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital régional de Diourbel (hôpital Matlaboul Fawzaini dit Lubke), où il a été admis en soins intensifs.


Les trois passagères, en revanche, n’ont pas survécu à la violence du choc. Il s’agit de D. Diallo, âgée de 21 ans, d’A. Babou, 3 ans, et d’A. Ba, 6 ans, toutes domiciliées au quartier Keur Cheikh. Le décès a été constaté sur les lieux de l’accident, avant le transfert des corps à la morgue de l’hôpital.


Le chauffeur du camion, M. Ngom, 35 ans, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat central de Diourbel. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités exactes et faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Cet article a été ouvert 864 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Grand Bal 2026

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial