Favori, arbitrage, gestion des émotions...Pape THIAW se livre avant la finale de la CAN

samedi 17 janvier 2026 • 347 lectures • 0 commentaires

Sport 3 heures Taille

Favori, arbitrage, gestion des émotions...Pape THIAW se livre avant la finale de la CAN

iGFM (RABAT) Pape THIAW a livré ses impressions avant la finale de la 35e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, devant opposer le Sénégal au Maroc.

"Le Maroc est resté longtemps mais, son travail, est là. Il faut le saluer. Ce n’est pas facile de jouer devant son public et d’aller en finale. Mais demain, ils feront face à des Lions qui ont faim, avec cette envie de mettre une deuxième étoile sur leur maillot."


Favori


"Le favori c’est le Maroc, ils sont premiers au classement FIFA. Après, pour moi, la meilleure équipe africaine, c’est l’Egypte. Leur coach nous le montre tout le temps. Mais nous, on est là. On a travaillé très dur pour être ici. C’est une finale de rêve, on est là pour jouer ce match et rendre la finale belle."


Arbitrage


"Je préfère ne pas en parler. On peut tous faire des erreurs, moi y compris. Il faut accepter cela. Je me suis préparé mentalement. On mouillera le maillot et j’espère qu’on brandira la coupe."


Gestion des émotions


"J’ai des joueurs matures. Ils ont l’habitude de jouer ce genre de match. On a joué un match à Kinshasa, en étant menée, l’équipe était sereine, lucide. On sait gérer ce genre de match et j’espère que demain cela se passera bien."

Cet article a été ouvert 347 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial