Fond de l'Habitat Social- Mme Anta Sarr Diacko passe le témoin à Mamadou Lamine Diagne
mercredi 16 avril 2025 • 299 lectures • 0 commentaires
Actualité
2 jours
Taille
iGFM - (Dakar) Mme Anta Sarr Diacko a passé le témoin à M. Mamadou Lamine Diagne qui a été officiellement installé comme Président du conseil d'orientation du Fonds pour l'habitat social (FHS).
Dans son discours, M. Diagne a rendu un hommage appuyé à la présidente sortante, Mme Anta Sarr Diacko pour le travail remarquable qu'elle a accompli à la tête de cette instance stratégique, son engagement, sa vision, sa rigueur surtout dont on en a parlé et cet engagement a contribué à mettre en place les fondations sur lesquelles on va essayer de continuer à construire avec la ferme volonté de mériter cette confiance et ceci de façon quotidienne.
"Présider un conseil d'orientation d'une structure publique comme le FHS ne peut être un exercice facile. Je dirais même que c'est un exercice complexe. Parce que c'est un exercice complexe. Je veux donc que le conseil d'orientation ait une vision à long terme de l'institution, de garantir la légitimité, de nourrir une culture de transparence et de créer les conditions d'une réflexion collective au sein du conseil" dit-il.
Avant de poursuivre : "Je mesure avec clarté l'importance de mon rôle qui sera de veiller à l'alignement de notre vision, de la vision de FHS avec les objectifs de l'Etat. Promouvoir une gouvernance exemplaire, renforcer la crédibilité du conseil mais également de l'institution en tant que telle. Encourager une dynamique constructive entre les membres du conseil sans jamais empiéter sur la gestion opérationnelle qui est assurée par l'administrateur.
Et surtout, je dirais last but not least, oeuvrer pour que chaque décision contribue de façon directe ou même indirecte à garantir aux Sénégalais un habitat digne, accessible et durable. Je m'engage à insérer un climat de confiance, de valoriser l'expertise de chaque membre du conseil à garantir que chaque voix soit entendue. Ensemble, nous allons faire du FHS un instrument efficace, innovant et ancré dans les réalités sociales de notre pays.
Pour sa part, Mme Anta Sarr Diacko a indiqué que : "Depuis 2020, un travail d'équipe a permis de tenir 21 sessions de conseils. Aucun effort n'a été ménagé pour essayer d'offrir un habitat décent, social aux concitoyens. Aujourd'hui, je suis convaincue que le nouveau manager, M. Diagne, va apporter sa pierre à l'édifice pour que les logements sortent de terre afin que les Sénégalaises et Sénégalais en bénéficient".
Publié par
Harouna Fall
editor
iRevue du 19 avril
Il est 15:54 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Tendouck : quand l’église accueille l’imam pour célébrer l’unité
61 lectures • 0 commentaires
Actualité 35 mins
Daaka 2025 : l’État mobilisé pour une retraite spirituelle sans faille à Médina Gounass
158 lectures • 0 commentaires
Actualité 2 heures
Reddition des comptes au Sénégal : près de 300 interpellations et plus de 15 milliards de FCFA récupérés
253 lectures • 1 commentaires
Actualité 3 heures
Alioue Tine: "Il est impératif que Diomaye et Sonko rencontrent Macky Sall"
135 lectures • 0 commentaires
Actualité 4 heures
Publication -Ndeye Absa Gningue présente son ouvrage Modern Leadership
81 lectures • 0 commentaires
Actualité 22 heures
Prostitution à Saly - Amadou Bella Diallo dénonce
183 lectures • 1 commentaires
Actualité 1 jour
La lecture continue...
Alioue Tine: "Il est impératif que Diomaye et Sonko rencontrent Macky Sall"
135 lectures • 0 commentaires
Actualité 4 heures
Publication -Ndeye Absa Gningue présente son ouvrage Modern Leadership
81 lectures • 0 commentaires
Actualité 22 heures
Prostitution à Saly - Amadou Bella Diallo dénonce
183 lectures • 1 commentaires
Actualité 1 jour
Soyez le premier à commenter