Gouvernement, «Sénégal 2050» : Sonko fixe 8 nouvelles règles à ses ministres !

lundi 14 juillet 2025 • 3158 lectures • 2 commentaires

Actualité 5 jours Taille

Gouvernement, «Sénégal 2050» : Sonko fixe 8 nouvelles règles à ses ministres !

iGFM - (Dakar) Le Premier ministre a présidé, ce lundi, la réunion gouvernementale sur le pilotage de l’Agenda «Sénégal 2050». Au cours de la rencontre, Ousmane Sonko a fixé huit (8)  nouvelles règles à ses ministres.

«Chaque ministère devra assurer un suivi rigoureux des engagements internationaux et présidentiels. Des rapports trimestriels sur l’état d’avancement de ces engagements vous seront exigés» ! Telle est l’une des huit règles fixées, ce lundi, par le premier ministre, à ses ministres.


Présidant la réunion gouvernementale sur le pilotage de l’Agenda «Sénégal 2050», Ousmane Sonko a dit aux membres du gouvernement que chaque ministère devra actualiser sa feuille de route avant la fin du mois de juillet.


«J’attends des ministères concernés, tel que le ministère des Transports, de l’Industrie, de la Justice, de l’Intérieur, un plan détaillé de mise en œuvre des conclusions des états généraux et autres initiatives», précise-t-il.


Il a tenu à souligner aux ministres, que la mobilisation pour le plan de redressement «doit être totale». Un plan qu’il compte présenter les prochains jours en conseil des ministres, avant d’en faire une présentation publique


Ousmane Sonko a aussi décrété la fin des «courriers sans suite qui bloquent des projets structurants». De plus, tous les projets financés et en cours doivent être accélérés et les projets murs et inscrits dans la loi de Finances rectificative (Lfr) doivent être lancés. Et pour les projets en attente, une Task force sera mise en place, dit-il.


«Je veux être clair : nous entrons dans une phase où chaque blocage aura un responsable identifié ; chaque projet un échéancier précis et chaque ministre une feuille de route claire, suivie et évaluée.  La parole de l’Etat engage, il faut la traduire en actes avec méthode, exigence et efficacité», a-t-il conclu.





 


 

Cet article a été ouvert 3158 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Paris en ligne : des compétitions phénoménales

Meta-description : Le sport est beau, surtout quand on pari en ligne sur les résultats des plus grandes compétitions. LDC, NBA, les grandes ligues n’ont jamais eu un tel niveau. 

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 19 juil.

lune   Il est 23:18   •   temperature 31°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Un moment historique pour les pêcheurs artisanaux du Ghana

13 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 mins

"Jakaarlo ak Sunu Maire"- Le maire de Rufisque Dr Oumar Cissé fait dans la transparence...

35 lectures • 0 commentaires

Actualité 29 mins

Arrestation de «Kocc» de «seneporno» : Ce que la police a trouvé chez lui !

989 lectures • 0 commentaires

Actualité 13 heures

Le Sénégal à l’honneur : Solma habille Youssou Ndour à Londres  

859 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour

Production des états financiers- Le Fodem accompagne 403 entreprises et GIE de femmes

700 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour

Togo : Lomé choisit la paix et la stabilité à la veille des municipales

10090 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 jours

Paris en ligne : des compétitions phénoménales

Meta-description : Le sport est beau, surtout quand on pari en ligne sur les résultats des plus grandes compétitions. LDC, NBA, les grandes ligues n’ont jamais eu un tel niveau. 

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial