Hépatite B à Kaolack : L'alerte rouge !

lundi 21 juillet 2025 • 995 lectures • 0 commentaires

Actualité 18 heures Taille

Hépatite B à Kaolack : L\'alerte rouge !

iGFM - (Dakar) Les chiffres de l'hépatite B à Kaolack sont inquiétants. L'alerte a été lancée par le Dr Bamba Cissé, chef du service Hépato-gastro-entérologie de l'hôpital régional de Kaolack

"69% de nos malades qu'on voit en consultation gastro, étaient venus pour un portage du virus de l'hépatite B, dont 7% étaient déjà au stade de complication, c'est-à-dire au stade de maladie hépatique grave", a révélé le Dr Bamba Cissé. Il est le chef du service Hépato-gastro-entérologie de l'hôpital régional de Kaolack.


Le médecin qui a fait la révélation lors de la journée de partage du bilan annuel des activités du Service de médecine interne de l'hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack, souligne que l'an dernier, sur plus de 1500 consultations, près de 700 sont venus pour l'hépatite. "Ce qui veut dire que c'est une maladie qui est extrêmement prévalente à Kaolack, surtout en Hépato-gastro-entérologie", signale-t-il.

L'hépatite, c'est une maladie du sang et du sexe. C'est une maladie qui est silencieuse, le plus souvent, le malade ressent quelque chose au stade de complication. Pour l'éviter, il n'y a pas mille et une solutions, c'est le dépistage et la vac-cination.

Cet article a été ouvert 995 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial