Hommage à Boubacar Konté : Un pilier s'en est allé !
mardi 10 février 2026 • 459 lectures • 0 commentaires
Blog
4 heures
Taille
iGFM – (Dakar) Hommage à Boubacar Konté (2018-2025). Un parcours d'engagement et d'excellence au service de la SAPCO. La SAPCO Sénégal a perdu, en novembre 2025, l'un de ses collaborateurs les plus engagés. Le rappel à Dieu de Boubacar Konté a profondément affecté l'ensemble du personnel, tant sa présence a marqué le quotidien de l'entreprise par son professionnalisme, son énergie et ses qualités humaines.
Entré à la SAPCO le 15 juillet 2018 en qualité d'Agent commercial, Boubacar Konté s'est très tôt illustré par son dynamisme et son sens aigu du commerce. Affecté au Bureau d'Information Touristique (BIT) de Saly, il a su, dès ses débuts, instaurer une relation de confiance avec les hôteliers, les acteurs économiques et ses collègues, laissant l'empreinte d'un agent rigoureux et engagé.
Son parcours professionnel témoigne d'une progression constante, portée par le travail et la détermination. Entre 2019 et 2022, il est appelé à exercer au niveau régional, notamment dans les délégations de Tambacounda puis du Cap-Vert. Ces expériences ont contribué à renforcer la présence de la SAPCO dans ces zones, tout en révélant sa capacité d'adaptation et son sens des responsabilités
En 2023, son engagement est reconnu par une promotion au poste de Chef de Division Commerciale à la Direction générale. À ce niveau stratégique, Boubacar Konté a continué de servir l'entreprise avec passion, participant activement à l'élaboration et à la mise en œuvre de plusieurs orientations commerciales majeures, jusqu'à son décès.
Au-delà de son parcours professionnel, Boubacar Konté laisse le souvenir d'un homme profondément humain. Collègues et partenaires retiennent de lui sa joie de vivre, son optimisme, sa rigueur dans le travail, mais aussi son esprit d'équipe et sa disponibilité, notamment envers les plus jeunes qu'il n'hésitait pas à accompagner et à former.
Madame Fall Bernadette Gueye, Directrice Marketing et Commerciale, salue la mémoire d'un collaborateur exemplaire.
« Boubacar Konté fut un collaborateur avec qui j'ai eu le privilège de travailler pendant cinq bonnes années, trois ans au Bureau d'Information Touristique et deux ans à la Direction Marketing et Commerciale. C'était une personne d'une grande énergie et d'un professionnalisme aigu. Ensemble, nous avons pu bâtir et faire grandir le BIT. Sur le plan humain, il était un père très aimant et une personne d'une grande générosité. Son absence est profondément ressentie par toute l'équipe de la DMC et l'ensemble de la SAPCO. »
En ces moments de recueillement, la SAPCO adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Boubacar Konté, à ses proches, ainsi qu'à tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés.
Son souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire collective de l'entreprise.
Saliou Sène,
Chef de division Stratégie Digitale
Babacar Tambédou
Direction Communication et des Relations publiques
Publié par
Mame Fama GUEYE
editor
![]()
iRevue du 11 févr.
Il est 00:25 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Hommage à Boubacar Konté : Un pilier s'en est allé !
460 lectures • 0 commentaires
Blog 4 heures
DÉCLARATION SOLENNELLE ET FERME du Président du FRDS sur la situation des étudiants de l’UCAD**
413 lectures • 1 commentaires
Blog 1 jour
Alerte ! La CAN 2025 n’est pas finie
2345 lectures • 0 commentaires
Blog 2 semaines
Krépin Diatta, le champion de l’ombre : Hommage à un héros discret de la Can
2306 lectures • 0 commentaires
Blog 3 semaines
SENEGAL – MAROC - Le principal et le subsidiaire
2530 lectures • 0 commentaires
Blog 3 semaines
HOMMAGE À ALBERT BOURGI, UN INTELLECTUEL AU COEUR D’´OR
1121 lectures • 0 commentaires
Blog 3 semaines
La lecture continue...
Krépin Diatta, le champion de l’ombre : Hommage à un héros discret de la Can
2306 lectures • 0 commentaires
Blog 3 semaines
SENEGAL – MAROC - Le principal et le subsidiaire
2530 lectures • 0 commentaires
Blog 3 semaines
HOMMAGE À ALBERT BOURGI, UN INTELLECTUEL AU COEUR D’´OR
1121 lectures • 0 commentaires
Blog 3 semaines

Soyez le premier à commenter