Justice : Waly Seck convoqué ce mardi

mardi 2 décembre 2025 • 319 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 heure Taille

Justice : Waly Seck convoqué ce mardi

Ce mardi, le chanteur Wally Seck sera convoqué devant le président du Collège des juges d’instruction dans le cadre du volet financier de l’affaire Farba Ngom-Tahirou Sarr, centré sur l’implication d’Amadou Sall. Selon les informations rapportées par nos confrères de Libération, il rejoindra ainsi Ismaïla Ngom, Birane Ngom et Bocar Daff, déjà entendus sur ces mêmes questions. 

Wally Seck, inculpé pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux, bénéficie toutefois d’une liberté provisoire. Cette inculpation fait suite à la consignation de 210 millions de francs CFA, somme reçue de Woodrose Investment Ltd, société contrôlée par le fils de l’ancien président de la République. L’audition de ce mardi doit permettre de clarifier la nature exacte de cette transaction et le rôle précis du chanteur dans la gestion des fonds concernés. 


Inscrite dans le cadre du Pool judiciaire financier, cette procédure vise à examiner les dossiers complexes de blanchiment de capitaux et de détournements présumés impliquant des personnalités politiques et économiques du pays. L’audition de Wally Seck constitue ainsi une étape importante dans le déroulement de l’enquête, qui suit déjà de près les autres acteurs financiers du dossier. 
 

Cet article a été ouvert 319 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial