La Gambie invitée à utiliser les infrastructures sportives du Sénégal (ministre)

vendredi 6 février 2026 • 582 lectures • 1 commentaires

Sport 3 heures Taille

La Gambie invitée à utiliser les infrastructures sportives du Sénégal (ministre)

iGFM (Dakar) La ministre de la jeunesse et des Sports du Sénégal, Khady Diène Gaye, a invité, vendredi à Banjul, la Gambie à utiliser les infrastructures sportives sénégalaises pour accueillir ses adversaires.

L'annonce a été faite lors de l'ouverture du 8e congrès de l'Association internationale de la presse sportive africaine (AIPS/AFRIQUE) auquel elle a été invitée. La présidence de l'AIPS/AFRIQUE est dirigée par le Sénégalais Abdoulaye Thiam.


Selon la ministre des sports du Sénégal, la Gambie qui joue ses matchs internationaux au Maroc depuis plusieurs années, pourra si elle le désire, utiliser les infrastructures sportives du Sénégal. Parmi elles, les stades Me Abdoulaye Wade, Léopold Sédar Senghor. 


Khady Diène Gaye s'est appuyée sur les relations amicales entre le Sénégal et la Gambie, qui datent de très longtemps. Une déclaration saluée par le ministre gambien des sports et le vice-président de la République de Gambie tous présents dans la salle. Très heureuse, elle a annoncé avec humour la visite à Banjul, du trophée de la CAN remportée par le Sénégal. 

Cet article a été ouvert 582 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial