Le Sénégal vainqueur de la CAN 2025? La réponse surprenante d'Aliou CISSÉ

jeudi 27 novembre 2025 • 893 lectures • 0 commentaires

Sport 20 heures Taille

Le Sénégal vainqueur de la CAN 2025? La réponse surprenante d'Aliou CISSÉ

iGFM (DAKAR) L’ancien sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a donné ses 5 favoris pour la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.

Au sortir de l’élimination de la Libye mardi en barrages de la Coupe Arabe, Aliou Cissé a été questionné sur les chances sénégalaises de conquérir la CAN 2025, prévue dans moins d’un mois au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier).


La CAN ? « J’espère que ça sera le Sénégal...»


En bon technicien chauvin, l’ex-sélectionneur emblématique des Lions (plus de 100 matchs dirigés entre mars 2015 et octobre 2024) a poussé fort derrière l’équipe désormais emmenée par son ex-adjoint, Pape Thiaw.


« J’espère que ça sera le Sénégal, parce que je viens du Sénégal et tout mon cœur est avec le Sénégal. »
Une nouvelle preuve d’amour pour sa mère patrie. Finaliste de la CAN à deux reprises pour une seule victoire, celle qui débloque le compteur du Sénégal en 2022, Aliou Cissé sait combien le chemin qui mène à la victoire est semé d’embûches.


Le Maroc, l’Algérie...parmi les favoris de la CAN


Hormis le Sénégal, le natif de Ziguinchor voit le Maroc, pays hôte, porté de surcroît par une incroyable dynamique de succès, aller potentiellement au bout. Idem pour l’Algérie, son bourreau en 2019, l’Egypte, l’équipe la plus titrée, ou encore le vice-champion en titre, le Nigeria.


« À part le Sénégal, il y a beaucoup d’équipes capables de gagner cette CAN-là. Le Maroc est aussi candidat, l’Algérie, l’Égypte, le Nigeria…»


Aucune mention du tenant du titre, la Côte d’Ivoire, ni de la RDC, vainqueur des barrages africains de la Coupe du monde 2026. Cela dit, Aliou Cissé n’exclut pas quelques surprises. Lui, qui reste sur une élimination douloureuse en huitièmes de finale avec le Sénégal par des Ivoiriens miraculés.


« Une CAN, vous ne pouvez pas prédire exactement qui va la gagner. Une Coupe du monde, vous pouvez faire des pronostics. Mais une CAN c’est très compliqué. (…) Il y aura toujours des surprises. »


 
 
 

Cet article a été ouvert 893 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial