Nianing : 53 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la gendarmerie

vendredi 5 décembre 2025 • 660 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 jours Taille

Nianing : 53 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la gendarmerie

Dans la nuit du 1er décembre, aux alentours de 3 heures du matin, la Brigade de proximité de Nianing, relevant de la compagnie de gendarmerie de Mbour, a mené une opération spectaculaire qui a abouti à l'interpellation de 53 individus en situation d’émigration irrégulière. Parmi les interpellés, 4 Guinéens et 49 Sénégalais ont été arrêtés.

Tout a débuté par un renseignement faisant état de la présence d’un groupe de migrants dans le village de Warang. Après avoir exploité cette information, les gendarmes ont localisé la maison où ces candidats à l'émigration étaient hébergés, en attendant leur départ vers des destinations inconnues. Dès lors, une descente a été organisée dans le domicile suspect, et les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation des migrants ainsi que d’un des organisateurs présumés.


L'individu, identifié sous les initiales V.S., a tenté de se défendre en déclarant qu’il n'était que gardien des lieux. Selon ses propos, il aurait reçu 200 000 francs CFA d’un certain A., qui lui aurait demandé de surveiller les migrants présents dans la maison. De leur côté, les migrants ont déclaré avoir remis leur argent à deux autres personnes, A.M. et O.N., sans toutefois fournir plus de détails sur leur rôle dans le réseau.


Les autorités ont rapidement ouvert une enquête afin d’identifier et de démanteler l’ensemble du réseau de trafic de migrants impliqué dans cette opération illégale. L’objectif est de remonter la chaîne et d'interpeller les autres membres de ce réseau qui profite de la vulnérabilité des migrants pour les exploiter.


Aida Gassama

Cet article a été ouvert 660 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial