Nominations : Macky veut «construire un puissant appareil de Direction» (Apr)

mardi 27 janvier 2026 • 1585 lectures • 2 commentaires

Politique 2 jours Taille

Nominations : Macky veut «construire un puissant appareil de Direction» (Apr)

Macky Sall, le Président de l'Alliance Pour la République (APR), par son arrêté du 23 Janvier 2026, avait procédé à de nouvelles nominations. Il avait, par cet acte, mis en place un Comité de Liaison et de Suivi des activités du Secrétariat exécutif national (Sen).

Dans son communiqué de presse partagé ce mardi, le Secrétariat exécutif de l’Apr a expliqué, que son patron veut, par cet acte, «construire un puissant appareil de Direction à la hauteur des enjeux du cours politique et de nos grandes ambitions».


Le Sen s’est réjoui de ces nouvelles nominations qui, de son avis, consacrent l'élargissement et le renouvellement de l'instance dirigeante du parti. Il a aussi approuvé la mise en place du Comité de Liaison et de Suivi, dont la liste provisoire sera progressivement étoffée par l'ajout d'autres membres, dit-il.


Pour le SEN, ce processus de dynamisation et d'actualisation de leur parti, «opéré sur la base centrale de la consolidation de la Direction du Parti», après l'installation des Secrétariats exécutifs au niveau des différents départements du pays et de la Diaspora, est hautement salutaire.


«Car, aujourd'hui que le pouvoir oscille entre déliquescence et évanescence, entre incurie et violente incompétence, il urge de se doter d'un dispositif de combat garant des victoires futures», dit-il.

Cet article a été ouvert 1585 fois.

Publié par

Hawa Signaté

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial