Podor : un élève meurt noyé, les recherches suspendues

mardi 15 avril 2025 • 489 lectures • 0 commentaires

Société 3 jours Taille

Podor : un élève meurt noyé, les recherches suspendues

Un drame s’est produit ce mardi 14 avril 2025 à Podor. Un élève en classe de 3e au collège CEM1 a trouvé la mort par noyade alors qu’il tentait de traverser le fleuve Sénégal avec des amis. Son corps restait introuvable à la suspension des recherches.

La commune de Podor est plongée dans la tristesse après la noyade tragique d’un adolescent survenue ce mardi 14 avril 2025.


La victime, El Hadji Ousmane S. Tall, élève en classe de 3e au collège CEM1 de Podor, avait tenté de traverser à la nage le fleuve Sénégal en compagnie de trois de ses camarades, dans le but de cueillir des mangues sur l’autre rive. Mais arrivé à mi-chemin, ne pouvant plus suivre le rythme des autres, il a décidé de rebrousser chemin. Malheureusement, il était déjà trop tard. Ses cris de détresse n’ont pas permis d’éviter le drame.



Alertés, les éléments de la 53e compagnie des sapeurs-pompiers, appuyés par la gendarmerie et les pêcheurs (thioubalos) de Podor et des environs, se sont mobilisés pour retrouver le corps du jeune garçon. Après plus de cinq heures de recherches infructueuses, les opérations ont été temporairement suspendues à 16 heures, dans l’attente de leur reprise.


L’émotion est vive dans la ville de Podor, où la communauté éducative, les proches de la victime et les autorités locales sont sous le choc.


Le préfet interdit la baignade jusqu’à nouvel ordre


Par arrêté préfectoral, le préfet du département de Podor a interdit toute activité de baignade jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite à la recrudescence des cas de noyade constatés ces derniers jours, notamment au niveau du fleuve Sénégal.


Ainsi, tous les rassemblements liés à la baignade ou au lavage sont formellement interdits au niveau du quai Boubou Sall et dans ses environs.


Les autorités appellent à la vigilance et à la responsabilité des populations afin de prévenir de nouveaux drames.



Par Mamadou Diagne

Cet article a été ouvert 489 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial