Requête d’annulation de l’AG du 27 novembre 2019 de la CCIAD – Birane Yaya Wane subit un énième revers...

mardi 30 décembre 2025 • 123 lectures • 0 commentaires

Actualité 6 heures Taille

 Requête d’annulation de l’AG du 27 novembre 2019 de la CCIAD – Birane Yaya Wane subit un énième revers...

iGFM - (Dakar) La Cour d’appel de Dakar en ce 30 décembre 2025, vient de vider le contentieux opposant la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) et Birane Yaya Wane qui avait saisi la Cour d’appel pour faire annuler l’Assemblée Générale du 27 Novembre 2019 ayant porté Abdoulaye Sow comme Président de ladite institution.

Me Ousmane THIAM avocat de la CCIAD souligne que « c’est une décision favorable pour les membres de la Chambre de Commerce de Dakar et surtout le Président qui subit de la part de Birane Yaya Wane un harcèlement judiciaire depuis des années ».


Il espère que ce revers sonnera le glas des agissements du sieur Wane qui n’a de cesse « de multiplier les procédures qui se sont tous révélées être des échecs judiciaires alors qu’il n’a même pas qualité pour ester en justice contre le Président et son bureau ».


La Cour d’appel vient de lui rappeler, à travers une décision d’irrecevabilité, en jugeant que Birane Yaya Wane n’est pas habilité à engager une quelconque procédure visant à annuler l’assemblée générale qui a élu Abdoulaye Président de la Chambre de Commerce et d’industrie et d’Agriculture de Dakar.


 

Cet article a été ouvert 123 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Grand Bal 2026

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial