Retard de l'indemnité de logement : Le courroux des travailleurs de l'administration !

mardi 29 juillet 2025 • 739 lectures • 0 commentaires

Société 1 jour Taille

Retard de l\'indemnité de logement : Le courroux des travailleurs de l\'administration !

Le Syndicat démocratique des travailleurs de l’Administration Sdta dénonce l'absence de l’indemnité de logement dans les salaires du mois de juillet 2025 et appelle à des mesures urgentes pour le respect des engagements pris par les autorités.

Dans un communiqué publié ce lundi 28 juillet, le Bureau exécutif national du Syndicat démocratique des travailleurs de l’Administration signale que l’indemnité de logement n’a pas été prise en compte dans les bulletins de salaire de juillet 2025. Cette omission survient alors que les autorités avaient, selon le syndicat, promis son application généralisée dès le mois d’août, dans le cadre du Pacte national de stabilité sociale.

Face à cette situation, le Sdta exige aux autorités de publier «un communiqué de clarification à l’attention des travailleurs». Le syndicat réclame également «le paiement effectif de cette indemnité par émission spéciale», se fondant sur la Loi de Finances Rectificative promulguée le 10 juillet.

Le Sdta appelle les autorités à respecter les engagements pris dans le cadre du Pacte national de stabilité sociale et à veiller à l’application des instructions du Premier ministre concernant cette indemnité.


Mame Fatou DIALLO (Stagiaire) 

Cet article a été ouvert 739 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial