Riu Baobab : la traque des braqueurs s’intensifie, six nouveaux interpellés

lundi 12 mai 2025 • 487 lectures • 0 commentaires

Société 7 heures Taille

Riu Baobab : la traque des braqueurs s’intensifie, six nouveaux interpellés

Dans le cadre de l’enquête sur l’attaque de l’hôtel Riu Baobab à Pointe Sarène, la gendarmerie vient de procéder à l’arrestation de six nouveaux suspects. Une perquisition a permis de retrouver des éléments clés confirmant leur implication présumée. Les forces de l’ordre renforcent ainsi leur dispositif de lutte contre les bandes armées opérant sur la Petite Côte.

Du nouveau dans l’affaire de l’attaque spectaculaire de l’hôtel Riu Baobab, situé à Pointe Sarène, dans le département de Mbour. La gendarmerie nationale, dans le cadre du renforcement de la sécurité sur la Petite Côte, a mis en place une nouvelle unité d’intervention spécialisée dans la traque des groupes armés.


Ce dispositif a permis l’arrestation de six nouveaux présumés membres du groupe qui avait braqué le Riu Baobab, ainsi que d’autres établissements hôteliers de la région. Ces individus ont été interpellés suite au cambriolage d’un multiservice perpétré durant la Korité.


Une perquisition effectuée à leur domicile a permis de saisir plusieurs objets compromettants, notamment des cagoules identiques à celles portées par les assaillants lors de l’attaque de l’hôtel Riu, renforçant ainsi les soupçons de leur implication.


La gendarmerie intensifie les opérations dans toute la zone touristique, dans le but de lutter efficacement contre les vols à main armée dans la région de Thiès.


Pour rappel, dans la nuit du 18 au 19 janvier 2024,des malfaiteurs avait cambriolé l'hôtel Riu Baobab et emporté plusieurs millions de francs cfa. Une bande autre armée avait été arrêtée à Nianing, alors qu’elle ciblait des quincailleries dans la même zone.


Par Ndeye Maty Dieng 

Cet article a été ouvert 487 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial