Tendouck : quand l’église accueille l’imam pour célébrer l’unité

samedi 19 avril 2025 • 257 lectures • 0 commentaires

Actualité 9 heures Taille

Tendouck : quand l’église accueille l’imam pour célébrer l’unité

À l’occasion de la fête de Pâques, Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga, évêque de Ziguinchor, a livré un message empreint de fraternité et d'espérance depuis le village de Tendouck. Il a salué la cohabitation harmonieuse entre chrétiens et musulmans, tout en appelant à sortir des "tombeaux" de l’addiction et de la perte de repères.

C’est depuis Tendouck, village symbolique du département de Bignona et porte d'entrée du christianisme dans la région, que Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga, évêque de Ziguinchor, a délivré son message de fin de Carême à l'occasion de la célébration de Pâques.


Dans une ambiance de fraternité interreligieuse, l'évêque a exprimé sa profonde joie :


« Ma joie a été démultipliée par l’arrivée de l’imam et de son équipe, du sous-préfet de Tendouck, du chef de village et de nos frères musulmans, venus jusqu’aux portes de l’église pour partager ces moments de foi avec la communauté chrétienne. »


Ce geste symbolique témoigne, selon lui, de l’exemplarité du village de Tendouck, où chrétiens et musulmans vivent dans une harmonie remarquable.


« C’est avec beaucoup de joie que nous avons fraternisé, illustrant ce modèle sénégalais de vivre-ensemble et de coexistence pacifique entre les populations de différentes croyances », a-t-il déclaré.


Monseigneur Manga a également appelé à la solidarité, en exhortant les fidèles à poursuivre le partage des biens avec ceux qui sont dans le besoin.


Dans un message fort d'espérance, il a aussi alerté sur les dangers des addictions et de la perte de repères sociaux et spirituels :


« Je porte dans ma prière toutes ces personnes prisonnières des “tombeaux” que sont la drogue et les autres formes d’addictions. Pâques doit être un moment de résurrection, de sortie de ces ténèbres vers la lumière. »




Cet article a été ouvert 257 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial