Affaire des homosexuels : le journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye libre mais...

vendredi 20 février 2026 • 1081 lectures • 3 commentaires

Actualité 6 heures Taille

Affaire des homosexuels : le journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye libre mais...

Le journaliste de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), Pape Birame Bigué Ndiaye, devrait quitter le tribunal libre, mais sous contrôle judiciaire, à l’issue de sa présentation devant le juge d’instruction du premier cabinet du tribunal de Pikine-Guédiawaye.

Selon les informations recueillies, le magistrat instructeur l’a inculpé pour des faits qualifiés d’« actes contre nature ». Toutefois, contrairement à d’autres mis en cause dans ce dossier, il n’a pas été placé sous mandat de dépôt.


Les deux autres personnes présentées en même temps que lui n’ont pas bénéficié de la même mesure. Elles ont été écrouées pour association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH/Sida et blanchiment de capitaux. Elles rejoignent ainsi les autres prévenus déjà en détention dans le cadre de cette procédure.


Pour rappel, le journaliste avait été interpellé par des éléments de la brigade de recherches de Keur Massar, dans le cadre d’une délégation judiciaire liée à cette affaire. Son arrestation était intervenue alors qu’il se trouvait au Palais de justice pour couvrir une conférence de presse du procureur de la République.

Cet article a été ouvert 1081 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial