Chanvre, drogue, alcool : une fête vire au drame dans un appartement meublé à Liberté 5

mardi 6 janvier 2026 • 1007 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 jours Taille

Chanvre, drogue, alcool : une fête vire au drame dans un appartement meublé à Liberté 5

Ce qui devait être une simple célébration du Nouvel An a viré au drame à la Sicap Liberté 5. Un jeune homme a perdu la vie à l’issue d’une soirée entre amis marquée par la consommation de substances illicites, dans un appartement meublé loué pour l’occasion.

Selon des informations rapportées par L’Observateur dans son édition de ce mardi, huit jeunes âgés de 16 à 23 ans, pour la plupart élèves et mécaniciens, avaient loué un logement meublé pour un montant de 130 000 francs CFA la journée afin de fêter le passage à la nouvelle année en cercle restreint. Mais la fête a rapidement pris une tournure tragique.


Au cours de la soirée, les participants auraient consommé du chanvre indien ainsi qu’une pilule d’ecstasy rose, connue sous le surnom de « Tik-Tok ». La victime, identifiée comme Baye Cheikh, domicilié à la rue 6 de la Médina, aurait fumé plusieurs joints avant d’ingérer une demi-pilule. Peu après, son état de santé s’est brutalement détérioré.


D’après les témoignages recueillis, le jeune homme a commencé à se plaindre de violents maux de tête, avant de présenter des signes inquiétants de détresse respiratoire. « Dix minutes après la prise de la drogue, il s’est levé brusquement et a commencé à mâcher sa langue », relatent des sources proches de l’enquête.


Malgré les tentatives de secours de ses camarades et l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de Dieuppeul, Baye Cheikh n’a pas pu être réanimé. Alertée, la police s’est rendue sur les lieux et a procédé à des constatations. Des résidus de drogue ainsi que du matériel servant à leur consommation ont été découverts dans l’appartement.


Une autopsie a été ordonnée afin de déterminer avec précision les causes du décès. Dans le cadre de l’enquête, les amis de la victime ont été placés en garde à vue pour détention et usage collectif de substances psychotropes, ainsi que pour non-assistance à personne en danger.


Par ailleurs, le propriétaire de l’appartement meublé, identifié sous les initiales Ch. D, est activement recherché par les forces de l’ordre. Les investigations se poursuivent pour situer les responsabilités dans cette affaire.


 

Cet article a été ouvert 1007 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial