Conseil des ministres : Les 15 nouvelles nominations du Président Diomaye

mercredi 23 juillet 2025 • 2979 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour Taille

Conseil des ministres : Les 15 nouvelles nominations du Président Diomaye

iGFM - (Dakar) En Conseil des ministres ce mercredi, plusieurs nominations ont été actées. Ci-dessous la liste complète. iGFM - (Dakar) En Conseil des ministres ce jeudi, plusieurs nominations ont été actées. Ci-dessous la liste complète.

Au titre du Ministère de l’Environnement et de la Transition Écologique : 


Colonel Momar SOW, Conservateur des Parcs nationaux, matricule de solde n°614 827/D, est nommé Directeur des Aires marines communautaires protégées, en remplacement du Colonel Mamadou SIDIBE. 


Au titre du Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique : 


Abdoul Aziz ZOUMAROU, Expert en gestion de projets internationaux et en innovation technologique, est nommé Président du Conseil d’Administration de Télédiffusion du Sénégal (TDS), en remplacement de Monsieur El Hadji Ibrahima Ndiaye. 


Au titre du Ministère de la Santé et de l’Action sociale 


Monsieur Alassane DIALLO, expert en finances, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au ministère de la Santé et de l’Action sociale, en remplacement de Monsieur Ousseynou Ngom. 


Au titre du Ministère du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions 

  Madame Ramatoulaye NIANG, Inspecteur du Travail et de la Sécurité sociale, matricule de solde no 606 931/E, précédemment Directeur des Relations de Travail et des Organisations Professionnelles, est nommée Directeur général du Travail et de la Sécurité sociale, en remplacement de Monsieur Karim CISSE, appelé à d’autres fonctions.


  Monsieur Mouhamed Mactar LOUM, Inspecteur du Travail et de la Sécurité sociale, matricule de solde no 604 462/J, précédemment Coordonnateur de la Cellule de Coordination des Inspections du Travail et de la Sécurité sociale à la Direction générale du Travail et de la Sécurité sociale, est nommé Directeur des Relations de Travail et des Organisations Professionnelles, en remplacement de Madame Ramatoulaye NIANG. 


Au titre du Ministère de l'Education nationale :


  Monsieur Papa Malick NDAO, Administrateur civil principal de classe exceptionnelle, matricule de solde 516 360/M, est nommé Secrétaire général du Ministère de l'Education nationale en remplacement de Madame Khady Diop MBODJ, admise à faire valoir ses droits à une pension de retraite.


  Monsieur Omar BA, Conseiller des Affaires étrangères, précédemment, chef de la division Moyen-Orient à la Direction Asie, Pacifique et Moyen-Orient au Ministère de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères est nommé Secrétaire général de l'Institut Islamique de Dakar, poste vacant. 


Au titre du Ministère de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire


  Madame Ndèye Déguène SOW, Administrateur Civil, matricule de solde 722 203/B précédemment Conseillère technique à la direction de la Programmation budgétaire, est nommé Secrétaire général du Ministère de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire en remplacement de Monsieur Gorgui NDIAYE.


  Monsieur Amadou Tidiane DIALLO, Ingénieur agronome, Diplômé de l'ENSA de Thiès, précédemment Directeur des Investissements, du Financement et du suivi des portefeuilles au FONAMIF, est nommé Directeur général du Fonds National de Microfinance (FONAMIF), en remplacement de Madame Nicole Olga Edith MANSIS appelé à d'autres fonctions.


  Monsieur Papa Layti NDIAYE, Conseiller en Planification, matricule n° 601 494/H, est nommé Président du Conseil de Surveillance du Fonds de Développement de la Microfinance Islamique (FDMI). 


Au titre du Ministère de l'Urbanisme des Collectivités territoriales et de l'Aménagement des Territoires 

  Monsieur Seydou TOUNKARA, greffier, est nommée Président du Conseil de Surveillance de l'Agence nationale de l'état civil (ANEC) au Ministère de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'Aménagement des Territoires, en remplacement de Monsieur Samba SALL.


  Monsieur Matar NDAO, ingénieur informatique, expert en management de projets, est nommé directeur général de l'Agence nationale de l'état civil (ANEC) au Ministère de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'Aménagement des Territoires, en remplacement de Monsieur Aliou Ousmane SALL.


  Monsieur Papa Alioune DIOUF, inspecteur des impôts et domaines, matricule de solde n o 696.269/B, est nommé Secrétaire général au Ministère de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'Aménagement des Territoires, poste vacant.


  Monsieur Leyti NDIAYE, Ingénieur territorial, expert en systèmes d'information, aménagement et urbanisme, est nommé Secrétaire général de l'Agence nationale de l'Aménagement des Territoires (ANAT) au Ministère de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'Aménagement des Territoires, en remplacement de Monsieur Ousmane SECK.


  Monsieur Habib KANE, juriste, est nommé Président du Conseil d'administration du Centre National de la Fonction publique locale et de la formation au Ministère de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'Aménagement des Territoires, en remplacement de Madame Maatham BA. 

Cet article a été ouvert 2979 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial