DIRPA : tous les moyens déployés pour sécuriser Djinaki et retrouver le soldat disparu

jeudi 17 avril 2025 • 389 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour Taille

DIRPA : tous les moyens déployés pour sécuriser Djinaki et retrouver le soldat disparu

Suite à des actes de pillage survenus dans la nuit du 13 avril 2025 dans la localité de Djinaki, département de Bignona, l’armée sénégalaise a intensifié ses opérations de sécurisation en zone militaire numéro 5. Malgré un militaire blessé et un autre porté disparu, les forces de défense poursuivent leur mission pour protéger les populations civiles.

Ziguinchor – 17 avril 2025 — Les opérations de sécurisation se poursuivent dans la zone militaire n°5, notamment autour de la localité de Djinaki, théâtre d’exactions perpétrées par des individus armés dans la nuit du 13 avril. C’est ce qu’indique un communiqué officiel de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), publié ce jeudi 17 avril 2025


L’armée sénégalaise, déterminée à rétablir la sécurité et la quiétude des populations, a renforcé sa présence dans cette zone sensible du département de Bignona, en Casamance. L’opération, toujours en cours, vise à neutraliser les menaces et à empêcher la répétition de telles violences.


Selon la DIRPA, un militaire a été blessé au cours des opérations et un autre est actuellement porté disparu. Tous les moyens nécessaires sont déployés pour retrouver le soldat manquant et assurer la sécurité des habitants, précise le communiqué.


L’armée réaffirme son engagement à défendre l’intégrité territoriale et la sécurité des citoyens.



 

Cet article a été ouvert 389 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial