France-Sénégal dans 6 mois : Mbappé, Sadio, objectifs...Deschamps dit tout

vendredi 5 décembre 2025 • 1194 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour Taille

France-Sénégal dans 6 mois : Mbappé, Sadio, objectifs...Deschamps dit tout

iGFM (Dakar) Comme Pape Thiaw, Didier Deschamps a aussi réagi au tirage au sort de la Coupe du monde FIFA 2026 (11 juin–19 juillet), qui a mis le Sénégal et la France dans un même groupe (I) avec la Norvège et un barragiste qui pourrait être la Bolivie, l'Irak ou le Suriname.

Le sélectionneur des Bleus a donné ses impressions suite au tirage au sort du Mondial 2026 effectué, ce vendredi aux Etats-Unis un des pays hôtes. Pour le technicien français, il faudra être performant même s'il y aura des plans anti-Sadio Mané et anti-Mbappé. 


Un groupe forcément dense...


"C'est un groupe difficile. Peut-être certainement, le groupe le plus difficile de par la présence de cette très bonne équipe du Sénégal et la Norvège qui a fait une très bonne phase de qualification en marquant énormément de buts. Donc, on sait à quoi s'en tenir même si on connaîtra le dernier adversaire qu'au mois de mars. Mais c'est un groupe forcément dense, difficile. Il faudra être performant dès le départ avant de penser à la suite de la compétition."


Victoire du Sénégal en 2002


"Je m'en rappelle pas, je n'étais pas là, j'étais à la retraite (rire...). Mais c'est un très bon souvenir pour le Sénégal. Il y a toujours eu des relations fraternelles avec le Sénégal avec beaucoup des joueurs qui jouent en France en ayant la capacité d'être binationaux et qui choississent le Sénégal comme c'est le cas d'autres nations africaines."


Plans anti-Sadio et anti-Mbappé


"Je ne suis pas Sénégalais mais je sais très bien que du côté du Sénégal, quand il rencontre la France, il y a toujours une motivation supplémentaire. C'est une équipe de qualité avec des joueurs qui jouent dans de très bons clubs. Donc, ça va être un match de haut niveau.


Il y a un plan anti-Sénégal et mon collègue sénégalais va préparer un plan anti-France qui est Mbappé et d'autres. Il y a de très bons joueurs dans cette équipe du Sénégal et il faudra que nous soyons performants."

Cet article a été ouvert 1194 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial