Le Groupe Fortunes Capital et ses partenaires lancent la construction de l’Hôtel Onomo Allures à Saint Louis
jeudi 1 mai 2025 • 243 lectures • 0 commentaires
Actualité
23 heures
Taille
iGFM - (Dakar) Fortunes Capital S.A en partenariat avec des acteurs stratégiques tels que le Groupe Onomo, le Cabinet ATEPA, et Synequanone & Partners vont s’associer pour construire un complexe immobilier à Saint-Louis, qui nécessitera un investissement global estimé à 65 milliards de FCFA dont 10 milliards de FCFA pour l’hôtel Onomo Allure, a annoncé Oumar Seck le directeur général de Fortune Capital.
Selon M. Seck la réalisation de ce projet va aussi créer 1000 emplois directs et 3000 emplois indirects.
Ce complexe, qui se veut un espace multifonctionnel et structurant, combinant harmonieusement plusieurs composantes dont entre autres un pôle hôtelier de standing international avec Onomo, des résidences modernes, accessibles et confortables, des espaces commerciaux et des bureaux, pour encourager l’entrepreneuriat local, des lieux de vie et de culture, pensés pour les familles, les jeunes, les visiteurs et les acteurs culturels.
Précisons à propos du projet Hôtel Onomo Allure, qu’il sera à terme un complexe hôtelier d’exception conçu, pour répondre aux standards internationaux tout en valorisant l’identité architecturale et culturelle de Saint-Louis.
En effet, Il s’agira d’un hôtel 4 étoiles, offrant environ 80 à 100 chambres intégré dans un cadre urbain historique respectueux des normes environnementales, énergie solaire, gestion des déchets…
« L’ensemble du projet a été pensé dans une logique de valorisation du territoire et de création d’emplois durables. Il s’inscrit pleinement dans une démarche de développement urbain intelligent, respectueux de l’environnement et de l’identité architecturale unique de Saint-Louis », a expliqué Oumar Seck.
Il a en outre soutenu que ce complexe ne vise pas uniquement à transformer le paysage urbain. Ainsi, selon lui, l’infrastructure veut aussi offrir des opportunités concrètes, renforcer l’attractivité touristique et contribuer à faire de Saint-Louis un pôle régional moderne et compétitif tout en restant fidèle à son histoire et à son charme.
Pour rappel, le groupe Onomo est une chaîne hôtelière panafricaine de référence, présente dans plus de 12 pays, promouvant un modèle d’hospitalité urbaine et contemporaine ancrée localement.
Le directeur général de Fortune Capital a notamment assuré qu’au-delà de l’infrastructure, c’est une promesse que sa structure fait aujourd’hui, celle de contribuer activement au développement touristique, économique et social de la ville de Saint-Louis.
« Dans un contexte marqué par une crise économique mondiale sans précédent, une anomie profonde, le projet Onomo Allure Hôtel se veut une réelle contribution à la redynamisation de l’économie de la cité mythique des « Signares », dont l’exploitation du gisement pétrolier suscite un réel espoir pour tout le pays ». a-t-il déclaré.
Publié par
Harouna Fall
editor
iRevue du 2 mai
Il est 16:23 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Cambriolage à Ndangane : plusieurs millions dérobés à l’hôtel Pélican du Saloum
264 lectures • 0 commentaires
Actualité 3 heures
DIRECT - Suivez la publication du rapport sur la restructuration des médias
559 lectures • 0 commentaires
Actualité 4 heures
Assemblée nationale : Moustapha Diop et Ndeye Saly Diop perdent leur immunité parlementaire
259 lectures • 0 commentaires
Actualité 4 heures
Reclassement des Greffiers- Le Sytjust hausse le ton
236 lectures • 0 commentaires
Actualité 4 heures
Lettre ouverte à M. le Ministre de la Santé : une nuit d’urgence dans un hôpital de niveau 3
811 lectures • 5 commentaires
Actualité 17 heures
Le Président Bassirou Diomaye Faye engage l’État à respecter le nouveau Pacte national de stabilité sociale
400 lectures • 2 commentaires
Actualité 18 heures
La lecture continue...
Reclassement des Greffiers- Le Sytjust hausse le ton
236 lectures • 0 commentaires
Actualité 4 heures
Lettre ouverte à M. le Ministre de la Santé : une nuit d’urgence dans un hôpital de niveau 3
811 lectures • 5 commentaires
Actualité 17 heures
Le Président Bassirou Diomaye Faye engage l’État à respecter le nouveau Pacte national de stabilité sociale
400 lectures • 2 commentaires
Actualité 18 heures
Soyez le premier à commenter