LIGUE 1 : Les grosses révélations de Malick DAF sur les raisons de son départ du Jaraaf

jeudi 30 octobre 2025 • 1484 lectures • 0 commentaires

Sport 2 jours Taille

LIGUE 1 : Les grosses révélations de Malick DAF sur les raisons de son départ du Jaraaf

iGFM (Dakar) L'ex-entraîneur du Jaraaf de Dakar, Malick DAFF, a fait de grosses révélations sur les raisons son départ du club de la Médina où il fait sept ans au Jaraaf avec deux titres de champions et une Coupe. Dans cet entretien exclusif avec IGFM, l'actuel coach de Teungueth FC, a souligné le Jaraaf avait tenté de le retenir mais c'était trop tard.

"Je veux jouer contre toutes les équipes (rire…)", a-t-il répondu, à la question sur les retrouvailles très attendues entre le Jaraaf et Teungueth FC au cours de la saison 2025/2026, qui démarre ce samedi 1er novembre 2025.


À Teungueth FC, "le projet est clair"


"Quand j’ai remporté le championnat, on m’a proposé un contrat pour que je signe. Moi aussi, j’ai fait une proposition et on (lui et le Jaraaf) n’était pas d’accord mais comme Teungueth FC était intéressant pour moi, j’ai accepté.


Je voulais partir pour changer d’air. Mais si je devais aller en Afrique, c’était aussi pour que je puisse avoir un bon recrutement afin de défier les meilleures écuries. Mais, y aller juste pour y aller avec une équipe moyenne, n’a aucun sens. J’ai envie de gagner et jouer les premiers rôles. Je n’aime pas les découvertes. 


On m’a proposé un contrat de trois ans au Teungueth FC, avec un projet clair. Les conditions sont là, je n’ai rien à dire."


Le contrat de deux ans proposé par le Jaraaf


"Lorsque j’ai remporté le championnat avec le Jaraaf, j’ai été contacté pour discuter d’une éventuelle prolongation. Ils m’ont proposé un contrat de deux ans, c’est Youssouf (Dial, vice-président Jaraaf) qui parlait. On n’était pas d’accord sur certaines choses. Après je suis parti au TFC. Mais je lui ai dit que j’étais en contact, mais je ne pouvais pas dévoiler mes contacts. Ils (les dirigeants du Jaraaf) ne s’y s’attendaient, mais un soir, je lui ai dit que je risque de signer avec les personnes avec qui j’étais en contact car les négociations étaient très éloignées. Il fallait les mettre en garde avant de quitter.


Ils ont tenté de me retenir juste à la fin du championnat. Ils m’ont même proposé un contrat de deux ans sans exigence que lorsque je signais le précédent bail dans lequel ils m’avaient demandé le championnat ou la Coupe."


La tête ailleurs


"J’ai quitté le Jaraaf en bons termes même s'il fallait que tout se discute avant de quitter. J’ai fait sept ans au Jaraaf en étant deux fois champion du Sénégal, disputant en même temps les phases de poules de la ligue africaine des champions. Le Jaraaf savait que j’allais partir parce que j’avais d’autres propositions. J’ai été clair parce que j’étais en fin de contrat. Rien ne m’obligeait à rester. J’ai fait ce qui m’arrange, c’est tout.


Mais comme je le disais, ils ont attendu la fin du championnat pour m’appeler aux négociations. Peut-être qu’ils attendaient d’avoir l’esprit tranquille, mais je n’ai aucun problème avec eux.


Mais, moi aussi, je voulais changer d’air, aller dans un autre club pour relever un autre défi. C’est la seule chose que j’avais en tête. Quand je gagne, le plus souvent je pars."


 


 


 

Cet article a été ouvert 1484 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial