Sénégal-Mauritanie : la SOGIP prête à empêcher la tenue du match à Diamniado si...

mercredi 8 octobre 2025 • 3377 lectures • 7 commentaires

Sport 1 semaine Taille

Sénégal-Mauritanie : la SOGIP prête à empêcher la tenue du match à Diamniado si...

iGFM (Dakar) Le Directeur Général de la SOGIP, qui gère des plateformes à Diamniadio dont le stade Abdoulaye Wade, Dame Mbodj a posé ses exigences à la Fédération sénégalaise de football pour pouvoir y organiser le match Sénégal-Mauritanie le 14 octobre.

C'est ce qu'on appelle un bras de fer. Entre la SOGIP, la société chargée de la gestion du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio et la Fédération sénégalaise de football (FSF), ce n'est plus le grand amour. Le match Sénégal-Mauritanie, prévu dans ce stade menacé, le directeur général de la SOGIP, Dame Mbodj, exige de la FSF la signature formelle d’un contrat d’utilisation ainsi que des garanties claires concernant le règlement de dettes antérieures. Faute d’accord, la tenue de la rencontre pourrait être compromise, rapporte Totalsport.


"Il faudra qu’ils (les dirigeants de la Fsf) signent le contrat d’abord avant de pouvoir jouer le match. Cela ne fera pas comme lors du match contre le Soudan (2-0) la fois passée. L’autre exigence concerne la dette qui est quand même colossale (Plus de 100 millions FCFA). Il faudra qu’ils nous disent clairement les modalités de paiement", a dit d’un ton ferme le directeur général de la Sogip dans un entretien avec nos confrères de Seneweb repris par Totalsport, avant de préciser n’être nullement concerné par la hausse polémique des billets du match contre les Mourabitounes.

Cet article a été ouvert 3377 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

7 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial