Accident mortel à Marandan : un collégien fauché par un véhicule 4x4

lundi 14 avril 2025 • 418 lectures • 0 commentaires

Société 4 jours Taille

Accident mortel à Marandan : un collégien fauché par un véhicule 4x4

Un tragique accident de la route s’est produit ce lundi 14 avril 2025 à Marandan, coûtant la vie à un élève de 6e. Les enseignants réclament en urgence l’installation de ralentisseurs sur l’axe Sédhiou-Kolda, devenu particulièrement dangereux pour les écoliers.

Un jeune garçon âgé d’environ 13 ans, répondant au nom d’Aliou Diébaté, élève en classe de 6e au lycée de Oudoucar, a été mortellement percuté par un véhicule 4x4 noir vers 17 heures à Marandan. Le véhicule, en provenance de Sédhiou et se dirigeant vers Kolda, a également blessé une autre personne.


Le jeune Aliou est décédé sur le coup. Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital régional Amadou Tidiane Bâ de Sédhiou par les sapeurs-pompiers, qui ont également pris en charge l’évacuation du blessé.


Ce drame relance la question de la sécurité routière autour des établissements scolaires situés le long de l’axe Sédhiou-Kolda. Cheikhou Traoré, enseignant à l’école élémentaire de Dianamalary, présent à Marandan pour une cérémonie au moment de l'accident, tire la sonnette d’alarme :


« Les accidents sont fréquents sur cette route. En mars dernier, un conducteur de moto Jakarta a été renversé juste devant notre école. Il est urgent d’installer des ralentisseurs aux abords de toutes les écoles situées le long de cette voie. »


Face à la recrudescence des accidents, les enseignants appellent les autorités à prendre des mesures concrètes pour protéger les élèves, notamment par l’implantation de ralentisseurs, la signalisation renforcée, et la sensibilisation des conducteurs.


Par Bakary Konté

Cet article a été ouvert 418 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial