Téléchargez notre application sur iOS et Android

Nouveautés dans Actualité

Les plus lus 🔥

logo iRevue

iRevue du 16 sept.

lune   Il est 22:34   •   temperature 29 °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

#BLOG

​À Pastef Hann Bel-Air- les tensions persistent

9 heures

Dakar, entre héritage colonial et métropole africaine du futur : enjeux de décolonisation urbaine et de réinvention territorial

1 jour

Un Leadership visionnaire pour l'UNESCO des 80 Prochaines Années

5 jours

#ONENPARLE

aser  •  6 heures

tu es en prison à cause de sonko qui t'avait condamné avant même que la justice se saisit du dossier, son agenda c'est la vengeance alors que personne ne lui a poussé à sweet beauty. Un vrai mecréant, il est un danger pour le peuple.

0  +1 J'AIME

passant  •  5 heures

Mansour Faye est aujourd’hui présenté comme un cas atypique dans les dossiers de surfacturation. Contrairement à d’autres ministres, Tout laisse penser que son dossier relève moins d’un souci de justice que d’un règlement de comptes politiques. En réalité, on cherche à atteindre l’ancien président Macky Sall en s’attaquant à son proche parent. Les commerçants avaient pourtant déjà cautionné le montant incriminé, preuve que le marché n’était pas occulte. Malgré cela, il est maintenu en prison pendant que d’autres bénéficient de libertés provisoires. Ce traitement inégal trahit une volonté de cibler un homme pour son lien familial avec l’ancien chef de l’État. Mansour Faye ne cesse de clamer son innocence et rappelle que toutes les procédures de passation de marché avaient été respectées. Son incarcération prolongée apparaît donc comme une manœuvre politique déguisée en procédure judiciaire. Ce dossier révèle plus une stratégie d’élimination politique qu’une quête sincère de justice.

0  +1 J'AIME

SAKALOO  •  4 heures

Et Mohamed Dieng et Ngoné Saliou, ils constituent un empire dans un empire ?

0  +1 J'AIME

  •  1 jour

Vraiment il faut le laisser tranquille , vous l'aviez accusé de n'importe quoi et en finish c'était que de la manipulation Aujourd'hui vs revenez encore , c'est malheureux. Je pense avec ttes les promesses faites aux sénégalais , il est plus responsables de les satisfaire que continuer dans cette lancée Beut bou roussoul tothie

132  +1 J'AIME

Makhou  •  1 jour

Nous avons malheureusement un régime de bananes pourries !!!

13  +1 J'AIME

Peace  •  1 jour

L'homme politique le plus ridicule du Sénégal

0  +1 J'AIME

latif  •  1 jour

Quel régal la révue de presse de george rfm. Ha alimou il faut en inspirer, la méchanceté ne sert à rien

0  +1 J'AIME

PUBLICITÉ

Le Grand Mix iGFM • L'Obs • Record

L’Afrique au cœur : le nouveau livre de Macky Sall attendu le 24 septembre

1105 lectures • 0

Actualité logo igfm

Que prépare l’ancien président de la République après Sénégal au cœur ? Selon la maison d’édition Odile Jacob, Macky Sall publiera le 24 septembre prochain L’Afrique au cœur, un ouvrage qui promet de replacer le continent africain au centre des grands enjeux mondiaux du XXIe siècle.

ASC Cambérène : Gora Niang oppose un niet au retour des démissionnaires

146 lectures • 0

Foot local logo record

La crise d'autorité que traverse l'ASC Cambérène (L1) depuis que le président Cheikh Sow a déposé sa démission est loin de connaître son épilogue. Même si ce dernier a accepté de revenir sur sa décision, le Comité directeur, par la voix du vice-président et intérimaire Gora Niang, lui demande de passer par la bonne voie, lui et tous ceux qui avaient démissionné.

Surfacturation présumée de 2,7 milliards : Mansour Faye plaide son innocence

753 lectures • 2

Actualité logo igfm

L’ancien ministre du Développement communautaire, Mansour Faye, a été entendu hier par la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice dans le cadre d’une affaire de surfacturation présumée portant sur 2,7 milliards de F CFA, liés à l’achat de riz durant la pandémie de Covid-19.

Affaire Waly Seck : son frère Aliou met en garde contre toute communication non autorisée

904 lectures • 0

Actualité logo igfm

Face aux nombreuses spéculations suscitées par l’affaire Waly Seck, Aliou Seck, frère du chanteur, a publié un message destiné à rassurer les fans et à encadrer la communication autour du dossier. Il insiste sur le fait que toute déclaration concernant l’artiste doit passer par ses conseillers juridiques et avertit que « toute personne qui se prononcera sur cette affaire au nom de l’artiste ou de la famille sera traduite en justice ».

Rapport CENTIF : Mbagnick Diop placé en garde à vue

1347 lectures • 1

Actualité logo igfm

Selon le journal Le Témoin, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds), Mbagnick Diop, a été entendu hier lundi par la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre d’une enquête ouverte par le Pool judiciaire financier (PJF). Son audition, qui a duré de 11 heures à 22 heures, a été suivie d’un placement en garde à vue au commissariat du Port, où il a passé la nuit.

Contactez-nous !

Service commercial