Affaire d’injures publiques : L'adjoint au maire Moussa Dramé obtient une liberté provisoire

jeudi 17 avril 2025 • 277 lectures • 0 commentaires

Politique 2 jours Taille

Affaire d’injures publiques : L\'adjoint au maire Moussa Dramé obtient une liberté provisoire

Poursuivi pour injures publiques sur les réseaux sociaux à la suite d’une plainte déposée par le ministre de la Fonction publique, Olivier Boucal, l’adjoint au maire de Dioudoubou, Moussa Dramé, a comparu ce jeudi devant le tribunal de Sédhiou. Le procès a été renvoyé au 25 avril prochain, mais l’élu a été placé sous liberté provisoire. Une forte mobilisation des populations locales a marqué cette première audience.

Le tribunal de grande instance de Sédhiou a examiné ce jeudi 17 avril 2025 le dossier de Moussa Dramé, adjoint au maire de Dioudoubou, poursuivi pour injures publiques sur les réseaux sociaux. Le procès a été renvoyé au jeudi 25 avril 2025, mais l’élu local a obtenu une liberté provisoire.


L’affaire fait suite à une plainte déposée par le ministre de la Fonction publique, Olivier Boucal, par ailleurs responsable politique dans la commune de Goudomp. Ni le plaignant, ni son avocat n’étaient présents à l’audience.


En revanche, le soutien populaire ne s’est pas fait attendre : les habitants de Dioudoubou, ainsi que le maire titulaire Sankoung Diassy, se sont déplacés en masse pour accompagner leur adjoint au tribunal. Leur présence a témoigné de la solidarité de la communauté autour de celui qui est également responsable politique du parti PUR dans la zone.


Pour rappel, Moussa Dramé a été interpellé le mardi 15 avril 2025, après des publications jugées injurieuses à l’endroit du ministre Olivier Boucal. Le dossier, désormais entre les mains de la justice, connaît un vif écho dans la région.


Par Bakary Konté

Cet article a été ouvert 277 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial