Affaire Ngagne Mbaye au Brésil : le policier mis en cause retiré du terrain, mais pas incarcéré

lundi 14 avril 2025 • 798 lectures • 0 commentaires

Société 4 jours Taille

Affaire Ngagne Mbaye au Brésil : le policier mis en cause retiré du terrain, mais pas incarcéré

Contrairement aux rumeurs persistantes, le policier brésilien impliqué dans la mort de Ngagne Mbaye n’a pas été incarcéré. Il a été affecté à un poste administratif en attendant la fin de l’enquête. Son arme, ainsi que le bâton détenu par le commerçant sénégalais lors de la manifestation, ont été saisis à des fins d’investigation.

Les informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles le policier impliqué dans la mort du commerçant sénégalais Ngagne Mbaye aurait été incarcéré sont fausses. Selon des sources concordantes, l’agent en question a été retiré du terrain mais n’a pas été emprisonné. Il effectue actuellement des tâches administratives en attendant l’issue de l’enquête.


Dans le cadre de l’enquête en cours, l’arme de service du policier ainsi que le bâton que tenait Ngagne Mbaye lors de la manifestation ont été confisqués par les enquêteurs. Ces éléments sont essentiels pour déterminer les circonstances exactes du drame qui a coûté la vie au commerçant sénégalais.


L’affaire, très suivie par la communauté sénégalaise au Brésil et au Sénégal, continue de susciter de vives réactions. Les autorités locales assurent qu’une enquête impartiale est en cours pour faire toute la lumière sur cette tragédie.

Cet article a été ouvert 798 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial