Cambriolage à Ndangane : plusieurs millions dérobés à l’hôtel Pélican du Saloum

vendredi 2 mai 2025 • 800 lectures • 2 commentaires

Actualité 1 jour Taille

Cambriolage à Ndangane : plusieurs millions dérobés à l’hôtel Pélican du Saloum

Dans la nuit du jeudi au vendredi 02 mai 2025, aux environs de 3 heures du matin, l’hôtel Pélican du Saloum situé à Ndangane, dans la commune de Fimela, a été la cible d’un cambriolage orchestré par des individus encagoulés. Ligotage, vol de plusieurs millions de francs CFA et tentative de vol de véhicule : les habitants sont sous le choc face à la recrudescence de l’insécurité dans cette zone touristique jusque-là réputée paisible.

Un nouveau coup dur pour la commune de Fimela. l’hôtel Pélican du Saloum, implanté à Ndangane, a été cambriolé par un groupe de malfaiteurs encagoulés. L’attaque s’est déroulée vers 3h du matin, selon des sources locales.


Les assaillants ont d’abord ligoté le gardien de nuit ainsi qu’une autre personne présente sur les lieux. Ils se sont ensuite dirigés vers la caissière de l’établissement, qu’ils ont contrainte de remettre l'argent disponible. Le montant exact du butin reste inconnu, mais il s'élèverait à plusieurs millions de francs CFA.


Les cambrioleurs ont tenté dans la foulée de voler un véhicule stationné dans l’hôtel, mais sans succès. En revanche, ils ont réussi à emporter une autre voiture dans le village.


Ce n’est pas un cas isolé. Il y a seulement quelques semaines, une boutique appartenant à un commerçant bien connu de la localité avait déjà été visitée par des individus armés. Des habitants dénoncent une série de cambriolages de plus en plus fréquents à Ndangane, une zone touristique prisée pour sa tranquillité.


Les éléments de la gendarmerie ont fait le déplacement pour voir plus clair.Une enquête a été ouverte pour retrouver les cambrioleurs de ce magnifique hôtel dans cette zone, traditionnellement considérée comme l’une des plus sûres du Sine-Saloum.L'espoir de retrouver le calme est permis. 

Cet article a été ouvert 800 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial