Carte de séjour et réciprocité entre le Sénégal et la Mauritanie : Alioune Tine alerte !

dimanche 27 juillet 2025 • 1112 lectures • 0 commentaires

Société 6 heures Taille

Carte de séjour et réciprocité entre le Sénégal et la Mauritanie : Alioune Tine alerte !

iGFM - (Dakar) Carte de séjour pour les citoyens sénégalais vivant en Mauritanie, application de la réciprocité par les autorités sénégalaises. Alioune Tine n’est pas du tout d’accord sur ces mesures.

«La carte de séjour exigée par le pays voisin frère, la Mauritanie, aux citoyens sénégalais est totalement absurde», a martelé Alioune Tine. Le Président de Afrikajom center déclare aussi «absurde la réciprocité, réponse à laquelle se trouve obligé le Sénégal».

Dans son post via les réseaux, le membre de la société civile invite les leaders des deux pays à annuler la carte de séjour pour sénégalais et les mauritaniens. Car pour lui, s'arcbouter sur le tracé colonial du 19eme, mieux en le renforçant par des mesures qui suspectent et considèrent tous ceux qui sont en dehors des frontières tracées par les colons comme des menaces , n'est pas de nature à construire l'unité africaine.

«Le discours diplomatique et les salamalecs sont loin de traduire la sincérité des liens. L'histoire, la géographie, la religion et les liens militent pour la levée immediate et sans condition de la carte de séjour et des mauvais traitements que subissent les personnes "étrangères "», indique Alioune Tine. Le message sera-t-il entendu par Dakar et Nouakchott ?

— Alioune Tine (@aliounetine16) 

Cet article a été ouvert 1112 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial