Changement de pays d'organisateur (CAN U20) : Ce qu'en pense Serigne Saliou DIA

mardi 22 avril 2025 • 526 lectures • 0 commentaires

Sport 14 heures Taille

Changement de pays d'organisateur (CAN U20) : Ce qu'en pense Serigne Saliou DIA

iGFM (Dakar) La CAN U20 a changé de pays hôte suite au retrait de la Côte d'Ivoire. Ce changement a chamboulé les plans du sélectionneur des U20 du Sénégal. Il l'a fait savoir au micro de IGFM.

"Cela a un peu chamboulé nos plans. Quand tu te prépares c'est par rapport à des adversaires. On avait joué (match amical) contre la RD Congo et là on se retrouve dans la même poule", a-t-il déploré.


"Ce n'était pas l'idéal"


Selon le technicien sénagalais champion d'Afrique avec les U17, cette situation "n'était pas l'idéal" mais comme on dit, on doit s'adapter. Je pense que quand on aspire à aller loin dans cette compétition, il faut s'attendre à tous les adversaires possibles", a-t-il déclaré à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans.


Initialement prévue en Côte d’Ivoire, la compétition se tiendra finalement en Égypte. Cette décision marque un tournant inattendu dans l’organisation du tournoi. Pire, elle a suscité de nombreuses interrogations, notamment sur les raisons exactes qui ont poussé la Côte d’Ivoire à renoncer à l’accueil de cette compétition. Plusieurs observateurs ont évoqué des contraintes logistiques et des priorités accordées à d’autres événements sportifs dans le pays.


Pour l’Égypte qui abritera cette compétition du 27 avril au 18 mai 2025, elle dispose d’infrastructures modernes et d’une solide expérience dans l’organisation de tournois internationaux. Cette attribution représente une nouvelle opportunité de mettre en avant son savoir-faire. Le pays avait déjà accueilli la CAN U23 en 2019 et la CAN senior en 2019, deux éditions qui s’étaient déroulées sans accroc.


Renforcer l'équipe avec des joueurs expérimentés


Désormais, les sélections U20 africaines devront s’adapter à ce nouveau cadre et aux conditions égyptiennes pour tenter de décrocher le titre continental détenu jusqu'ici par le Sénégal. Justement, les lionceaux misent sur l'expérience pour conserver le trophée.


"Je pense avoir pris les meilleurs joueurs. C'est un mixte entre les U17 et les U20 et les garçons qui nous avaient qualifiés à l'UFOA. On a la chance d'avoir des garçons qui sont partis et qui vont revenir pour renforcer l'équipe. Ils ont de l'expérience", a conclu Serigne Saliou DIA.

Cet article a été ouvert 526 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial