Décret n° 2025 - 674 : Alhaminou Lô élevé au rang de Ministre d'Etat !

samedi 3 mai 2025 • 1258 lectures • 4 commentaires

Actualité 19 heures Taille

Décret n° 2025 - 674 : Alhaminou Lô élevé au rang de Ministre d\'Etat !

Les contours du décret Par Décret n° 2025 - 674, portant nomination de Ahmadou Alhaminou Mohamed LO, viennent d’être dévoilés. Il est nommé Ministre auprès du Président de la République, avec rang de Ministre d'Etat. 

Alhaminou Lô n’est plus secrétaire général du Gouvernement. Il quitte le building administratif Mamadou Dia, où il est remplacé par Boubacar Camara. L’ancien Directeur national de la Bceao pour le Sénégal, est à présent au palais présidentiel où il occupe les fonctions de ministre chargé du suivi et du pilotage de l’évaluation de l’Agenda national de transformation « Sénégal 2050 ». Mais pas que, puisque Ahmadou Al Aminou Lô a été élevé en grade.

Il est désormais devenu ministre d’Etat. Il s’occupera du pilotage, en relation avec le Bocs, de l’actualisation régulière du diagnostic stratégique, aux fins de l’adaptation des priorités de l’agendaSénégal 20250. «Il supervise les travaux d’ajustement, si nécessaire, de la déclinaison stratégique de la vision Sénégal 20250 et assure l’évaluation en continu de l’impact socio-économique des programmes et projets», renseigne le décret n° 2025 - 674 dont les détails viennent d’être dévoilés par le bureau d’information gouvernemental (Bic). Alhaminou Lô va aussi superviser la communication institutionnelle sur ledit agenda.

Cet article a été ouvert 1258 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial