Eau, assainissement et infrastructures à Touba: l'Etat réitère ses engagements

jeudi 14 août 2025 • 297 lectures • 0 commentaires

Actualité 20 heures Taille

Eau, assainissement et infrastructures à Touba: l'Etat réitère ses engagements

Le ministre de l’Intérieur, le général Jean-Baptiste Tine, à la tête de la délégation gouvernementale et porteur du message du chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a réitéré ce jeudi, les engagements de l’État du Sénégal en faveur du renforcement des actions à Touba, notamment dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses.

« Le gouvernement reste pleinement engagé à soutenir le Magal ainsi que toutes les initiatives religieuses porteuses de paix et de développement », a-t-il déclaré, soulignant que ces efforts concernent notamment l’accès à l’eau potable, la gestion des eaux pluviales et la modernisation des infrastructures.


Il a ensuite salué la résilience des fidèles face aux difficultés de l’hivernage, exprimant « sa compassion aux familles des victimes d’accidents de la route » et appelant à « davantage de prudence sur les routes lors du retour des pèlerins ».


Le ministre a également tenu à féliciter le comité d’organisation dirigé par Serigne Bass Abdou Khadr, les services de l’État mobilisés et le maire de Touba pour leur implication. Il a conclu en sollicitant « les prières du Khalife général, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, pour les dirigeants et pour la nation, afin d’assurer paix, prospérité et cohésion ».




Cet article a été ouvert 297 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial