Ghaël Mbaye et Sophie Gueye primées au Prix National des Droits Humains

lundi 15 décembre 2025 • 531 lectures • 0 commentaires

People 23 heures Taille

Ghaël Mbaye et Sophie Gueye primées au Prix National des Droits Humains

iGFM – (Dakar) La Commission Nationale des Droits de l'Homme du Sénégal a organisé le Prix National des Droits Humains, une cérémonie qui a récompensé les efforts et l'engagement de personnalités et d'organisations œuvrant pour la promotion et la protection des droits humains au Sénégal.

Ghaël Mbaye et Sophie Gueye, deux figures emblématiques de la société civile sénégalaise, ont été primées lors de cette cérémonie. Cette reconnaissance honore leur travail essentiel et leur dévouement en faveur des droits humains, de la justice sociale et de la solidarité. 


Ghaël Mbaye, connue pour son engagement en faveur des droits des femmes et des enfants, a été récompensée pour son travail remarquable dans la promotion de l'égalité des genres et la lutte contre les violences faites aux femmes.


Sophie Gueye, fondatrice de l'association "Les Racines de l'espoir", a été primée pour son travail en faveur de l'éducation et de la santé des enfants vulnérables et des communautés marginalisées.


Cette cérémonie a également été l'occasion de rendre hommage à d'autres lauréats qui se sont distingués par leur engagement en faveur des droits humains et de la société civile. La Commission Nationale des Droits de l'Homme du Sénégal continue ainsi à encourager et à soutenir les initiatives qui contribuent à la promotion des droits humains et à la construction d'une société plus juste et plus solidaire.


 

Galerie photos

Cet article a été ouvert 531 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial