Justice : Mame Boye Diao sous bracelet électronique

mardi 17 juin 2025 • 2031 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 mois Taille

Justice : Mame Boye Diao sous bracelet électronique

iGFM - (Dakar) Mame Boye Diao, qui a été auditionné dans l’affaire du Palais de Justice de Pikine, a été placé sous bracelet électronique.

Après Ismaila Madior Fall, Mame Boy Diao a été mis sous bracelet électronique dans l’affaire du Palais de Justice de Pikine-Guédiawaye. Selon Libération, la même mesure vise Abdoulaye Sy, ancien Dage du ministère de la Justice, Daouda Diallo, ancien chef du bureau des Domaines de Guédiawaye et l'ancien chef du bureau du Cadastre de la même localité.


Par ailleurs, un mandat d'amener a été délivré contre Mamadou Guèye, le dernier directeur des Domaines sous Macky Sall qui serait hors du territoire national, selon toujours Libé. Sa conduite a été demandée à la Division des investigations criminelles.


Pour rappel, dans le cadre de cette affaire, l'entrepreneur Cheikh Gueye et Mohamed Anas El Bachir Wane, ancien directeur des constructions au Palais de Justice, avaient été écroués puis mis sous bracelet électronique.


L'ancien Garde des Sceaux, Ismaila Madior Fall est sous le coup du même régime d'inculpation dans le volet piloté par la Commission d'instruction de la Haute Cour de Justice.

Cet article a été ouvert 2031 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial