Mali : Les Usa appellent leurs ressortissants à quitter «immédiatement» le pays

mardi 28 octobre 2025 • 1769 lectures • 0 commentaires

International 4 jours Taille

 Mali : Les Usa appellent leurs ressortissants à quitter «immédiatement» le pays

iGFM - (Dakar) Que craignent les Etats Unis au Mali ? En tout cas, dans un message d’alerte, le pays demande à ses expatriés de quitter le pays le plus rapidement possible.

 «Les citoyens américains actuellement présents au Mali doivent quitter le pays immédiatement par avion commercial», a alerté le département d’Etat américain.


Il appelle les Américains à partir par avion commercial, «car les routes terrestres vers les pays voisins peuvent être dangereuses en raison d'attaques terroristes sur les routes nationales».


Quid des citoyens américains qui choisissent de ne pas quitter le pays ? L’ambassade leur demande de préparer des plans d'urgence pour faire face à toute situation d'urgence, y compris la nécessité de rester confiné pendant une période prolongée.


Le département d’Etat évoque des problèmes persistants, notamment les perturbations continues de l’approvisionnement en essence et en diesel, la fermeture d’institutions publiques telles que les écoles et les universités dans tout le pays.


«Et le conflit armé en cours entre le gouvernement malien et les éléments terroristes autour de Bamako, accroissent l’imprévisibilité de la situation sécuritaire à Bamako», signalent les américains.

Cet article a été ouvert 1769 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial