Matic recadre sèchement André Onana avant OL-Manchester United (LIGUE EUROPE)

mercredi 9 avril 2025 • 740 lectures • 0 commentaires

Sport 1 semaine Taille

Matic recadre sèchement André Onana avant OL-Manchester United (LIGUE EUROPE)

iGFM (Dakar) À la veille du quart de finale aller de Ligue Europa entre l’OL et Manchester United, ce jeudi au Groupama Stadium (19h GMT), Nemanja Matic a profité de son passage devant la presse pour recadrer sèchement André Onana, le gardien des Red Devils, persuadé que son équipe est supérieure à celle des Lyonnais.

Un recadrage particulièrement cash. À la veille du quart de finale de Ligue Europa entre l’OL et Manchester United, Nemanja Matic a profité de son passage en conférence de presse pour répondre à André Onana de manière cinglante.

Un journaliste britannique a demandé au milieu de terrain des Gones ce qu’il pensait des propos d’André Onana, le gardien des Reds Devils, persuadé que son équipe est supérieure à celle des Lyonnais. D’abord étonné, Matic a semblé découvrir cette sortie médiatique lorsque la question lui a été posée. Mais après avoir demandé si Onana en était bien l’auteur, il ne s’est pas privé d’y répondre immédiatement. Sans prendre de gants.

"Je respecte tout le monde, mais pour dire ça, il faut être sûr de soi. Si vous êtes l’un des pires gardiens de l’histoire de Manchester United, vous devez faire attention à ce que vous dites", a lâché l’international serbe (48 sélections, 2 buts), qui a porté les couleurs de MU de 2017 à 2022. "Si David De Gea, Peter Schmeichel ou Edwin van der Sar (d’anciens gardiens emblématiques des Red Devils, NDLR) avaient dit ça, je me remettrai en question, mais si vous êtes le pire gardien de l’histoire Manchester United statistiquement… il faut prouver avant de parler. Donc on verra bien."

"Nous sommes bien meilleurs qu’eux"

Dans des propos relayés par le site Manchester Evening News, André Onana a estimé mardi que United était au-dessus de l’OL avant le premier acte de leur confrontation en Ligue Europa: "Nous sommes bien meilleurs qu’eux. Nous devons juste aller là-bas et montrer qui nous sommes. Si nous y allons avec une mentalité de gagnant, en étant concentrés, que nous restons compacts et solidaires en suivant le plan de jeu, nous gagnerons le match."

Après avoir sorti la Real Sociedad en 8es de finale, les joueurs de Ruben Amorim occupent actuellement la 13e place de Premier League et restent sur un nul dans le derby face à Manchester City (0-0). Tombeur du Steaua Bucareste au tour précédent, l’OL est désormais 5e de Ligue 1 après sa récente victoire contre Lille (2-1). Après cette première manche qui s'annonce électrique, le quart de finale retour de C3 entre les deux clubs est prévu la semaine prochaine à Old Trafford.

Cet article a été ouvert 740 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial