Ministère de l’Intérieur : Me Bamba Cissé présente ses priorités

lundi 15 septembre 2025 • 918 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 jour Taille

Ministère de l’Intérieur : Me Bamba Cissé présente ses priorités

Le nouveau ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Maître Mouhamadou Bamba Cissé, a été officiellement installé ce lundi, succédant au général Jean-Baptiste Tine.

Dès ses premiers mots, le ministre a placé la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens au cœur de son action. « À tout le peuple sénégalais, nous serons à votre service », a-t-il déclaré, affirmant que son mandat sera orienté vers le bien-être de la population et l’efficacité de l’administration.


Maître Bamba Cissé a également rendu hommage à ses prédécesseurs. Il a salué le travail du général Tine, ainsi que l’engagement du défunt Maître Khoureychi Ba et de ses confrères avocats, dont l’action a, selon lui, été déterminante pour le pays.


Pour son mandat, le nouveau ministre a fixé des priorités claires : sécurité des personnes et des biens, renforcement de l’ordre public, civisme et discipline. Il a insisté sur l’importance d’un dialogue ouvert avec les acteurs politiques et la société civile, affirmant : « Ma porte vous sera grandement ouverte. Ensemble, nous mènerons la barque à bon port ».


 

Cet article a été ouvert 918 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Service commercial