Université Alioune Diop : 120 heures de grève pour exiger des conditions d'études décentes

vendredi 9 mai 2025 • 514 lectures • 0 commentaires

Société 1 jour Taille

Université Alioune Diop : 120 heures de grève pour exiger des conditions d\'études décentes

Face à des conditions d'études jugées dégradantes, la coordination des amicales des UFR de l'Université Alioune Diop de Bambey a lancé une grève de 120 heures, annonçant la suspension de toutes les activités pédagogiques.

La coordination des amicales des UFR de l'Université Alioune Diop de Bambey (Ecomij, Satic, SDD) a décrété une grève de 120 heures, suspendant toutes les activités pédagogiques et maintenant le boycott du paiement des loyers. Cette décision fait suite à l'absence de réponses concrètes aux revendications des étudiants concernant leurs conditions de vie et d'études.


Parmi les doléances exprimées figurent l'insuffisance des salles de cours, une infirmerie universitaire ne répondant plus aux besoins élémentaires des étudiants, le manque de lits d'hospitalisation et le déficit d'ambulances, entravant une prise en charge rapide et efficace des étudiants. Les étudiants déplorent également l'absence de connexion Wi-Fi au pavillon D.


La coordination des amicales souligne que, malgré les promesses des autorités, peu de progrès ont été réalisés. Cependant, elle note quelques avancées, telles que le rétablissement du Wi-Fi sur le campus pédagogique, la stabilisation du service de restauration et l'installation d'une bâche au campus pédagogique, offrant un abri temporaire contre les files d'attente.


Les étudiants appellent le ministère de l'Enseignement supérieur à prendre des mesures urgentes pour répondre à leurs revendications et améliorer leurs conditions de vie et d'études.

Cet article a été ouvert 514 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial