Urgent : le conseil académique de l'UADB dissout les amicales, les étudiants décrètent une grève illimitée

mardi 13 mai 2025 • 383 lectures • 0 commentaires

Actualité 12 heures Taille

Urgent : le conseil académique de l\'UADB dissout les amicales, les étudiants décrètent une grève illimitée

Face à la montée des tensions sur le campus, le Conseil académique de l’Université Alioune Diop de Bambey a pris des mesures fermes ce mardi 13 mai 2025. Trois amicales étudiantes sont dissoutes et les cours suspendus dans les UFR concernées, alors que la coordination étudiante appelle à un départ massif des étudiants.

Le Conseil académique de l’Université Alioune Diop de Bambey a annoncé ce mardi 13 mai 2025 la dissolution des amicales étudiantes des UFR ECOMIJ, SATIC et SDD, à la suite des mouvements de grève illimitée entamés ces derniers jours.



Cette décision intervient dans un contexte de forte tension entre les autorités universitaires et les étudiants, qui réclament la finalisation du complexe de 1000 lits, ainsi que des améliorations dans la gestion des restaurants universitaires et du service de santé.


Dans un communiqué officiel, l’administration universitaire maintient le calendrier académique, tout en suspendant temporairement les cours dans les UFR concernées par le mouvement.


Par ailleurs, la coordination des étudiants grévistes a demandé aux étudiants de quitter le campus et de rentrer chez eux jusqu’à nouvel ordre, dénonçant l'absence de réponse du ministère de l'Enseignement supérieur.



La situation reste tendue sur le campus, notamment après les récents affrontements entre forces de l’ordre et étudiants, marqués par des jets de pierres et des tirs de grenades lacrymogènes.


 

Cet article a été ouvert 383 fois.

Publié par

Joe N. Marone

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial